Connectez-vous S'inscrire

Un commando « Halloweenesque » très Street Art signé Disneyland Resort Paris®


A l’occasion d’Halloween, l’artiste Troy Henriksen accompagné des Hommes Citrouilles a investi Paris.
Un commando « Halloweenesque » très Street Art signé Disneyland Resort Paris®



A l’occasion du lancement de la saison d’Halloween, le 15 octobre, Disneyland Resort Paris a réalisé pour la première fois dans l’univers de la Pub un happening artistique animé par Troy Henriksen, un artiste de renommée assisté d’une équipe d’Hommes Citrouilles – personnages terrifiants, mais emblématiques de la fête d’Halloween au Parc Disneyland.

Ensemble ils ont investi la station de Métro Saint Augustin et renouvelleront l’opération Avenue Georges V le 18 octobre pour une performance artistique inédite. En live Troy et ses acolytes ont recouvert les panneaux d’affichage de ses créations « street art ». Les oeuvres sont visibles du 15 au 19 octobre dans la station Saint Augustin et du 18 octobre au 4 novembre Avenue Georges V (angle rue Francois 1er).

Troy Henriksen est un peintre américain installé en France depuis 10 ans et représenté par la Galerie W. Il explore au travers de toiles, souvent de grande taille, avec un feu d’artifice de couleurs et de figures, tous les possibles de la peinture.

Bribes de signification, aphorismes, jeux de mots, peintures en polychromie constituent sa peinture qu’il considère comme une transmission du bonheur.

Pour Troy Henriksen, « Travailler en live dans la rue et dans le métro est un vrai retour aux sources pour moi. Arrivé à Paris sans domicile, j’ai passé mes journées dans le métro à croquer ses usagers.
Adapter mon travail à l’univers de Halloween et du Parc Disneyland me permet de donner une autre dimension à l’univers de Disney qui m’amuse beaucoup. »

« Disneyland Resort Paris mise sur le storytelling afin de toucher ses visiteurs par la magie qui lui est propre. Avec ce type d’happening inédit, nous souhaitons raconter ces histoires au-delà des frontières de notre Resort pour aller directement à la rencontre de notre public et partager ensemble de grands moments de divertissement ». François Banon, Vice-président Communication de Disneyland Paris.

Jeudi 16 Octobre 2008 - 13:14



Nouveau commentaire :

sur cette page