Connectez-vous S'inscrire

Un commando « Halloweenesque » très Street Art




Un commando « Halloweenesque » très Street Art

A l’occasion du lancement de la saison d’Halloween, le 15 et le 18 octobre, Disneyland Resort Paris réalise pour la première fois dans l’univers de la Pub un happening artistique animé par Troy Henriksen, un artiste de renommée assisté d’une équipe d’Hommes Citrouilles – personnages terrifiants, mais emblématiques de la fête d’Halloween au Parc Disneyland.



Ensemble ils investiront la station de Métro Saint Augustin (le 15 octobre) et l’Avenue Georges V (le 18 octobre) pour une performance artistique inédite. En live Troy et ses acolytes recouvriront les panneaux d’affichage de ses créations « street art ». Les œuvres seront visibles du 15 au 19 octobre dans la station Saint Augustin et du 18 octobre au 4 novembre Avenue Georges V (angle rue Francois 1er).

 

Troy Henriksen est un peintre américain installé en France depuis 10 ans et représenté par la Galerie W. Il explore au travers de toiles, souvent de grande taille, avec un feu d’artifice de couleurs et de figures, tous les possibles de la peinture.

Bribes de signification, aphorismes, jeux de mots, peintures en polychromie constituent sa peinture  qu’il considère comme une transmission du bonheur.

 
Pour Troy Henriksen, « Travailler en live dans la rue et dans le métro est un vrai retour aux sources pour moi. Arrivé à Paris sans domicile, j’ai passé mes journées dans le métro à croquer ses usagers.

Adapter mon travail à l’univers de Halloween et du Parc Disneyland me permet de donner une autre dimension à l’univers de Disney qui m’amuse beaucoup. »

« Disneyland Resort Paris mise sur le storytelling afin de toucher ses visiteurs par la magie qui lui est propre. Avec ce type d’happening inédit, nous souhaitons raconter ces histoires au-delà des frontières de notre Resort pour aller directement à la rencontre de notre public et partager ensemble de grands moments de divertissement ». François Banon, Vice-président Communication de Disneyland Paris.


Du 4 octobre au 2 novembre 2008 Disneyland Resort Paris célèbrera le Festival Halloween Disney au Parc Disneyland ®, une saison incontournable, unique, haute en couleurs et pleine de surprises effrrrrrroyables !


Halloween c’est aussi un mois complet de festivités à Disneyland Resort Paris. Entre Main Street, U.S.A.® et Central Plaza, redécorés pour l’occasion et Frontierland® transformé en Halloweenland, les Hommes et les Dames Citrouille ont pris leur quartier.

Cette année les personnages créés par Tim Burton pour son film L’Etrange Noël de Monsieur Jack : Jack Skellington et son amie Sally sont les invités surprise de cette saison.

Et pour la première fois, un événement horriblement tentant aura lieu plusieurs soirs  dans le Parc Disneyland à Fantasyland® : les Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey,

Sans oublier la désormais célèbre Soirée Halloween Disney qui a lieu le soir du 31 octobre 2008.

 

Avec plus de 200 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Resort Paris est la première destination touristique d’Europe. Le Resort est doté de deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), de sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres environ, auxquelles viennent s’ajouter les 2 400 chambres d’hôtels partenaires, de deux centres de convention offrant un service complet et d’un golf 27 trous. Par ailleurs, le Resort abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurant à thèmes, boutiques, discothèques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m2. La destination compte au total 54 attractions, 56 boutiques et 69 restaurants à thèmes. Le Resort a fêté son 15ème anniversaire en 2007 avec de nouvelles attractions phares et des spectacles inédits et accueilli un record de 14,5 millions de visites (FY07).

 


Mardi 23 Septembre 2008 - 17:44



Nouveau commentaire :

sur cette page