Connectez-vous S'inscrire

Un concours Onisep pour découvrir les métiers de l’informatique.eml




L’Onisep et Syntec informatique lancent le concours « découvrez les métiers de l’informatique et validez le B2I ». Connaître les différents domaines d’application de l’informatique, s’informer sur les métiers de l’informatique : tels sont les objectifs de ce concours national proposé aux classes, de la 4e à la terminale. Destination Paris pour les 6 classes lauréates (3 classes de collège et 3 classes de lycée).

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE
Ce concours permet aux enseignants de diverses disciplines (lettres, langues, sciences économiques, mathématiques, arts plastiques...) de faire découvrir aux élèves l’étendue des domaines d’application de l’informatique et son apport dans le fonctionnement de l’entreprise. En lien avec les enseignements, les élèves travaillent sur la maîtrise des outils informatiques pour s’informer, communiquer, produire. Des compétences demandées pour valider le brevet informatique et internet (B2I).

L’INFORMATIQUE EST PARTOUT !
Collégiens et lycéens ont pour consigne de présenter un métier de l’informatique dans le contexte d’une entreprise, à partir de l’interview d’un professionnel. Un travail de classe qui aboutira à une réalisation sur support numérique : page web, blog, diaporama, page Facebook... Les élèves y intègreront du texte, des photos, des graphiques, voire de la vidéo et du son.

DES PRIX POUR LES LAURÉATS ET LES FINALISTES
Les classes ont jusqu’au 1er décembre 2010 pour s’inscrire au concours. Dans un premier temps, un jury sélectionnera les 15 meilleures réalisations. Dans un deuxième temps, les classes retenues exposeront leurs travaux à l’oral devant un jury. Les classes lauréates remporteront un séjour découverte de 2 jours à Paris. Leur établissement recevra un vidéoprojecteur. De la 4e à la 15e place, les collèges et les lycées seront dotés d’une caméra numérique et chaque élève gagnera un iPod shuffe.

Vendredi 8 Octobre 2010 - 16:59



Nouveau commentaire :

sur cette page