Connectez-vous S'inscrire

Un été très Folk pour les kids !!!




Helle Lundager, Styliste « Enfant » pour le groupe Carlin International lève le voile pour nous sur le style à adopter par nos bambins cet été 2010. Helle, peux-tu me dire en quelques mots, quelle est la tendance pour cet été dans le secteur de l'enfant ?

Pour les filles comme pour les garçons, on redécouvre le Folklore modernisé. Une version « Wild-West », mélange de richesse de détails et décors, de casual et de workwear… un style western sous l’influence des seventies : du « flower-power » jusqu’au hippie-chic pour un casualwear très charme !

Comment cet esprit "Folk" se traduit-il ?
Pour le garçon, c’est un style « Western » avec un vrai esprit denim wear, long ou bermuda, aux aspects très stoned et usé. Pour un look country, la salopette portée aux revers roulottés accompagnée de chemises à carreaux ou en tie&dye, portées ouverts sur un T-shirt. Incontournables les blousons sont de cowboy’s à renforts surpiqués inspirés des motards, soit ultraléger style teddy.

Les teintes denim sont soit foncées soit délavées, les beiges sables sont également de la partie avec des bleus intenses et verts frais accompagnées d’accents violets. Le rouge est orangée et très lumineux !! Ne pas oublier les foulards a franges, autour du cou !

Pour la fille, on mise sur le style « Ethnique chic » avec un empilage de pièces créatives. Des robes chemises à volants, des blouses brodées superposées sur tops et jeans bleached. La robe est une pièce phare de cet été, ample et virevoltante. Autre point fort : Sarouels et combinaisons qui ont un léger parfum exotique. La broderie est très présente avec des effets plissés. Les gilets, cardigans en maille sont indispensables, aux jeux de points, ou imprimées. Côté motifs, les vichys côtoient les fleurs liberty., Denim aussi coté féminin, javellisée de préférence… La palette de couleurs mélange des teintes roses sorbet, et bleus Klein avec des beiges colorés « café-au-lait » éclairés par des touches de rouge et verts tendres. Ne pas oublier ! Les accessoires à cheveux : rubans, fleurs, bandeaux-coiffes !

Si tu devais ne conserver qu'une seule pièce, la plus forte de la saison, laquelle serait-elle ?

Pour le plein été : La robe bain-de-soleil pour les filles, chemise à carreaux et bermuda « loose » pour les boys ... et pour ne pas tomber dans le cliché, qu'évite-t-on absolument ?

Les looks « téléphonées » : le look Cowboy pour les garçons ne s’accessoirise PAS avec des bottes…mais des baskets légères style motards ou pour le plein été les espadrilles … et le look Hippie-chic des girls, robe chemise sur pantalon s’accorde a un trench léger….et non PAS un gilet en crochet !

Lundi 31 Mai 2010 - 12:59



Nouveau commentaire :

sur cette page