Connectez-vous S'inscrire

Un génie sur le petit écran en exclusivité France avec CANAL J !




L’adaptation en animation de Léonard, le célèbre inventeur à la longue barbe blanche et au chapeau violet, s’installe dès les fêtes de fin d’année 2009, en exclusivité France sur CANAL J, avant de rejoindre l’antenne de Gulli.

Le héros populaire de bande dessinée, créé par Turk et De Groot et édité par Le Lombard, est une série coproduite en 3D par Ellipsanime / CANAL J / Gulli (78 x 7’).

Pour Pierre Belaïsch, Directeur général des programmes et des antennes du pôle télévision de Lagardère Active, « Chaînes de référence de l’univers câble/Sat d’une part et de la TNT d’autre part, CANAL J et Gulli sont aussi des acteurs de la production de programmes jeunesse et de l’animation française en particulier.

CANAL J, pionnière des chaînes thématiques est, depuis plus de 20 ans, la chaîne des plus grands héros de BD des enfants. Léonard y côtoiera sur son antenne, Titeuf, Le Marsupilami, Spirou, Zap Collège, Franky Snow…

Gulli, quant à elle, première chaîne jeunesse gratuite à s’adresser également à toute la famille, investit sur des personnages capables de réunir toutes les générations devant la télévision. Léonard en est un parfait exemple ».

Léonard, l’inventeur déjanté de Turk et De Groot, arrive en 3D en exclusivité sur CANAL J. Au menu, pur délire et gags cartoonesques.

Léonard est un génie touche à tout. Chaque jour, son cerveau accouche de concepts révolutionnaires pour le moyen-âge, du détecteur de métaux au football en passant par le photomaton, l’anesthésie générale ou les jours fériés. Pourtant, il faut bien avouer que ses expériences tournent souvent à la catastrophe… en particulier pour son assistant, le paresseux et maladroit Basile. Appelé pompeusement « Disciple » par son maître, celui-ci pourrait plus justement être qualifié de souffre-douleur. Mais ce cobaye a un noble but : servir la science.

Les aventures du mythique Léonard (éditions Le Lombard), s’animent enfin. Et le choix de la 3D les rendent encore plus délirantes visuellement. Bonus didactique, en complément de chaque épisode, une vignette explique la véritable origine de « l’invention » de Léonard.

À noter : la saison 2009/2010 sera riche en actualités autour de Léonard : publication de l’encyclopédie de ses inventions en décembre 2009, grande exposition dédiée au Festival de la BD d’Angoulême en janvier 2010 puis parution du Tome 40 de la BD en mars 2010.

Jeudi 3 Décembre 2009 - 14:07



Nouveau commentaire :

sur cette page