Connectez-vous S'inscrire

Un monde plus beau.... mobiliser les jeunes sur l'environnement




Un monde plus beau.... mobiliser les jeunes sur l'environnement

Jusqu’au 11 novembre 2008, Eco-Emballages invite les adolescents à créer une chorégraphie inspirée des gestes du tri ou à interpréter la chanson environnementale « Jaune Abeille ».

 

 

Chargée du tri et du recyclage des emballages ménagers en France, Eco-Emballages lance ce concours pour sensibiliser le jeune public au recyclage.

 

Pour participer : rendez-vous sur le site événement : www.unmondeplusbeau.com

 

 

Une démarche qui emballe les jeunes

15 ans après la mise en place de la collecte sélective en France, Eco-Emballages poursuit ses actions de sensibilisation du grand public et s’adresse cette fois-ci aux jeunes.

 

« Notre objectif est de leur permettre de connaître et d’adopter les gestes de tri en s’amusant. Au-delà de l’aspect ludique de ce concours, toutes les informations pour bien trier sont mises à disposition des internautes » explique Bernard Hérodin, directeur général d’Eco-Emballages.

 

 

Le tri, un geste gagnant !

Jusqu’au 11 novembre prochain, Eco-Emballages donne rendez-vous à tous les jeunes sur www.unmondeplusbeau.com pour participer à son concours de chorégraphie et à son concours d’interprétation.

 

Après avoir vu le clip officiel de « Jaune-Abeille » et (re)découvert les petits gestes quotidiens du tri, les participants devront relever le défi : imaginer une danse ou une chorégraphie originale sur l’une des sept musiques proposées (Jaune Abeille, Eco-Mambo…). Pour les plus virtuoses, il faudra interpréter la chanson « Jaune Abeille ».

 

Les internautes pourront voter pour les vidéos qui leur plaisent le plus ! Fin novembre, Bernard Hérodin, Directeur général d’Eco-Emballages, réunira un jury de professionnels, qui comprend notamment le compositeur François Castello (« Le Roi Soleil », « Jaune Abeille »…), le danseur Tommy Pascal (« Le Roi Soleil ») et Axelle Zandivlet (NRJ). A gagner : une vingtaine de lots ludiques : MacBook, caméras numériques Panasonic, Apple iPods…

 

Eco-Emballages est également partenaire du festival de vidéo environnementale « Be Green » au sein duquel un prix spécial sera décerné aux vidéos sur le tri et le recyclage. Les internautes participant au concours www.unmondeplusbeau.com sont également invités à déposer leurs vidéos sur « Be Green ».

 

« Jaune-Abeille » : les paroles

« Jaune-Abeille » : retenez bien le titre de cette chanson signée Eco-Emballages, qui explique aux jeunes comment et pourquoi trier leurs déchets.

 

Avec ses sonorités hip-hop, cette chanson rappelle les réflexes essentiels à adopter en toute simplicité. Un titre inspiré de la couleur jaune du bac de tri des emballages, pour un tube dans lequel s’engager rime avec s’amuser.

 

 

Sur cette planète où tout se jette,

J’vais t’expliquer sans prise de tête

Que tout peut s’recycler :

Le verre, l’métal et le papier.

 

A la plage, à tout âge,

Faut trier les emballages.

Et chez toi, n’oublie pas,

La planète te le rendra.

 

En vacances, au boulot,

Même si t’en as plein le dos,

Garde bien ça en tête,

Faut trier tout c’que tu jettes.

 

Même si tu dis qu’t’as pas qu’ça à faire,

La planète ça peut lui coûter cher,

C’que j’te demande c’est de trier,

La terre, faut pas la bousiller

 

 

Le plastique, le verre, le papier,

Vaut mieux pas les mélanger

Parce qu’on peut les recycler.

Moi j’te dis faut trier, faut trier, trier. 

 

Quand tu tries du papier,

Tu sauves la forêt.

 

Quand tu mets ta bouteille

Dans la poubelle Jaune-Abeille

T‘économises du pétrole

Crois pas que j’rigole.

 

Rentre dans l’vif de l’action

Et balance sur ce son

Tout c’qui peut sauver la terre

Explique aux autres que ça peut l’faire

Paroles et Musique : François Castello - Dissonances 


Jeudi 30 Octobre 2008 - 13:16



Nouveau commentaire :

sur cette page