Connectez-vous S'inscrire

Un nouvel univers mutimédia ludo-éducatif qui inspire les filles : Museworld


L’univers Museworld : enfin des héroïnes modernes et inspirantes qui accompagnent au quotidien les filles de 6 à 12 ans !



Le concept s’organise autour de Jeanne Poésie la Parisienne, Kate Melody la Londonienne et Giulia Fantasia la Romaine, qui se racontent dans des livres, sont mises en scène sur Internet et sont déclinées sous la forme de jolies poupées.

Cet univers original et enrichissant est né d’une envie : celle de créer un monde différent de ceux qui existent aujourd’hui pour les filles de cet âge là.

« Jeanne, Kate et Giulia sont des ‘muses’, des héroïnes qui aident les fillettes à bâtir leur confiance en elles, développent leurs connaissances, les incitent à s'ouvrir à des sujets variés (autres cultures, langues, littérature, environnement, métiers...) et les sensibilisent à des valeurs comme le courage, la persévérance, l'engagement, la solidarité...» explique Nathalie Felciai, créatrice et fondatrice Museworld.

Museworld.net est un espace virtuel ludique et communautaire au graphisme soigné et poétique, qui met en scène le monde de Jeanne Poésie à travers sa chambre, son école, la bibliothèque, l’école… Les fillettes peuvent écrire à Jeanne et aux deux autres héroïnes. Elles peuvent aussi tester leurs propres motivations pour des métiers, développer leurs connaissances sur Paris, sur la littérature, de faire des concours de dessin, de photos…
Sur museworld.net, les fillettes ont aussi une première expérience communautaire. Elles peuvent créer leur avatar, échanger des messages avec leurs amies, s’envoyer de petits cadeaux virtuels, partager leurs goûts en matière de littérature, de spectacles, « tchater » sur un sujet donné, dans un environnement sécurisé, etc…


Où trouver les produits Museworld :
- Sur la boutique en ligne : www.museworld.net
- Au concept-store « Chez Jeanne Poésie » : 43 rue des Petits Carreaux - 75002 PARIS, où l'on retrouve l'univers de Jeanne, et où les fillettes peuvent repartir avec un polaroïd d'elles avec la poupée Jeanne, laisser un message ou dessiner sur le livre d'or de leur héroïne...
- Au Nain Bleu :
5 boulevard Malesherbes - 75008 PARIS

- Au Village Jouéclub : 3-5 Boulevard des Italiens - 75002 PARIS


Mardi 19 Mai 2009 - 13:20



Nouveau commentaire :

sur cette page