Connectez-vous S'inscrire

Un super jeu pour parler d'éco mobilité aux enfants


A l'occasion de la Semaine du Développement durable du 1er au 7 avril 2011, le jeu sera présents sur de nombreuses manifestations en France et notamment en version géante sur le stand des Editions Druon au Salon "Planète Durable" Porte de Versailles à Paris du 31 mars au 3 avril. Le jeu "Drôles de Déchets" sera également présent dans sa version géante, pour continuer d'éduquer les plus jeunes au tri des déchets tout en s'amusant !



Un super jeu pour parler d'éco mobilité aux enfants
A chaque tour de jeu, une carte "déchets" est retournée au centre de la table. S'il s'agit d'un déchet recyclable à trier et que tu as la grande poubelle correspondante, saisis la carte le plus rapidement possible et jette "le déchet" à l'intérieur. Attention à ne pas te faire doubler par l'un de tes adversaires, car l'un deux possède la mini-poubelle et peut alors te contrer ! Le joueur ayant jeté et trié le plus de déchets remporte la partie.

Un jeu éco-conçu

Conçu entièrement en carton, ce jeu ne contient aucun composant en plastique. 100% du carton utilisé est recyclé. Tous les composants ainsi que la boîte de jeu ont été imprimés avec une encre principalement végétale, ce qui les rend moins toxiques et bio-réductibles. Nous avons utilisé le moins de colle possible, les poubelles en volume se montent et se fixent par pliage uniquement.

- Un jeu d’action et de rapidité très rigolo pour toute la famille.
-Beaucoup plus concret que les jeux de quizz sur l’écologie.
- Idéal pour sensibiliser les plus petits au tri des déchets et à la protection de la planète.
- Fabriqué en carton recyclé et avec des encres végétales

Dès 6 ans, de 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 15 minutes seulement, jeu très concret, très convivial.
Fabriqué en carton recyclé, à partir d'encres végétales

Prix public constaté : 20 à 25 €
Site internet : drolesdedechets.fr

Mardi 22 Mars 2011 - 17:50



Nouveau commentaire :

sur cette page