Connectez-vous S'inscrire

Un verger estival au sortir de l’hiver au Jardin d’Acclimatation

Un verger estival au sortir de l’hiver


La Laitière invite les enfants à partager les secrets du fruit, et à éveiller leurs sens en famille dans son verger ludo-éducatif au Jardin d’Acclimatation les 25 et 26 mars. A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de sorbets aux recettes savoureuses et équilibrées, La Laitière fait redécouvrir aux familles le plaisir du fruit, et les invite à percer ses secrets à travers un parcours sensoriel.



La Laitière offre au public un avant-goût d’été en créant un verger en plein cœur du Jardin d’Acclimatation.

Ainsi, La Laitière prouve que « fruit ne rime pas avec ennui » ! Ses nouveaux sorbets "+ de fruits, - de sucres" mettent en avant le vrai gout des fruits grâce à des recettes parfaitement équilibrées, riches en fruits, avec juste ce qu'il faut de sucres pour de purs moments de plaisir.

Elle invite petits et grands à découvrir la magie des fruits dans le verger et à goûter, en avant-première, ses délicieuses recettes.

Comprendre le fruit au travers d’un parcours de sens

Le Verger de fruits guidera les visiteurs vers la Serre La Laitière, située dans le Palais d’Hiver du Jardin d’Acclimatation. Dans cette serre, un véritable parcours sensoriel autour du fruit sera proposé au public qui finira sa visite par une dégustation des sorbets.

L’ouïe : « Le fruit raconté par La Laitière »

Dans sa bibliothèque, une conteuse proposera aux visiteurs de découvrir, au travers de jolies histoires, comment les fruits se transforment en glaces équilibrées et savoureuses. Les enfants pourront à tout moment de la journée accéder à une sélection de livres jeunesse autour des fruits.

Le toucher : se laisser surprendre par les fruits

La texture des fruits peut parfois surprendre… Les jeunes participants pourront toucher ces matières étonnantes, et mieux les comprendre, grâce à un herbier expliquant chacune de leurs particularités.

L’odorat : le marché des senteurs

Dans un marché reconstitué où les senteurs se seraient égarées, de grands pots disséminés renfermeront chacun la senteur d’un fruit. Le défi ? Retrouver quelle essence correspond à quel fruit !

La vue : la galerie La Laitière

Des œuvres, portraits, illustrations et photos de fruits seront exposées au sein d’une galerie La Laitière et les enfants seront invités à exprimer leur créativité en dessinant leur représentation du fruit, d’un verger, d’une glace, etc.

Le goût : dégustation de sorbets

Enfin, le goût sera sollicité lors de la dégustation des nouvelles recettes de sorbets La Laitière.

Infos Pratiques :

Mardi 25 mars de 13h à 18h

Mercredi 26 mars de 10h à 18h

Au Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne – 75116 Paris

Vendredi 29 Février 2008 - 19:13
sur cette page