Connectez-vous S'inscrire

Uncovered en DVD


Trois mois seulement après sa sortie dans une poignée de salles en France, l'implacable Uncovered : The War on Iraq déboule à son tour sur DVD. Greenwald y décrypte l'obsession du président américain (préalable aux attentats du 11 septembre 2001) de faire la guerre à Saddam Hussein et, au-delà, son intense propagande médiatique.



En supplément, l'éditeur Metropolitan Seven 7 offre "Unprecedented", une enquête tout aussi rigoureuse produite par Greenwald sur le premier scandale de l'administration Bush : son élection volée en 2000, racontée à travers les dysfonctionnements du système électoral en Floride.

Spécialistes du renseignement à la CIA, diplomates en postes au Moyen-Orient, anciens représentants du Pentagone et conseillers à la Maison-Blanche...
Des personnalités de haut-rang défilent pour témoigner : l’engagement américain en Irak a été la volonté d’une administration qui n’a pas hésité à manipuler le peuple et les médias, ces derniers étant, au pire complices, au mieux peu professionnels. Documentaire réputé et militant, le réalisateur propose la mise en accusation d’un mensonge d’état…

Disponible depuis le 21 janvier 2005, Metropolitan Seven 7

La suite sur DVD-Bonus

Jeudi 10 Février 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page