Connectez-vous S'inscrire

Une Jonquille pour la Vie du 20 au 30 mars 2008

10 jours de solidarité contre le cancer




L’opération Une Jonquille pour la Vie se déploie partout en France

Pour la 5e année consécutive, le public est invité à soutenir la recherche sur le cancer et fêter l’arrivée du printemps en participant à l’opération « Une Jonquille pour la Vie » du 20 au 30 mars 2008 dans toute la France : dans tous les magasins Truffaut, chez les fleuristes participants, dans le Jardin pour la Vie sur le parvis du Panthéon à Paris, sur internet...

Soutenez la lutte contre le cancer partout en France
Du 20 au 30 mars, chacun pourra acheter des jonquilles au profi t de la recherche sur le cancer et ainsi participer à l’opération Une Jonquille pour la Vie 2008 :

- Dans les magasins Truffaut (adresses sur truffaut.com)
- Chez les fl euristes participants (adresses sur jonquille.curie.fr
- Sur le site internet jonquille.curie.fr
- Dans le Jardin pour la Vie du 21 au 23 mars 2008, parvis du Panthéon, Paris 5e de 10h à 19h

Le Jardin pour la Vie
:
3 jours de solidarité dans une ambiance festive et fleurie

Le public pourra découvrir, du 21 au 23 mars, sur le parvis du Panthéon un nouveau jardin éphémère de 50 000 jonquilles, symboles de la lutte contre le cancer. Toujours surprenant, décalé et ludique, le jardin 2008 sera champêtre et coloré.

De nombreuses animations (musiciens, artistes de rue, maquillage, ateliers de jardinage et art
floral animés par Truffaut, contes et visites du Musée Curie...), mais aussi des espaces de gazon pour pique-niquer, feront à nouveau de ces journées de solidarité un rendez-vous convivial pour tous les franciliens.

En venant cueillir les jonquilles et autres fl eurs de saison, au profi t de l’Institut Curie, les visiteurs contribueront à faire progresser la recherche en cancérologie.

Le Jardin pour la Vie est fi nancé par Truffaut et scénographié par son agence Zelphis. Le Panthéon est mis gracieusement à disposition par le Centre des monuments nationaux. Cette année, les fonds collectés fi nanceront un programme sur la « vaccination thérapeutique » ou immunothérapie qui consiste à stimuler le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses disséminées dans l’organisme. Les quatre premières éditions de l’opération ont accueilli près de 120 000 visiteurs donateurs et ont permis de collecter près de 400 000 euros pour financer des programmes innovants de recherche sur le cancer.

Mardi 26 Février 2008 - 22:18
sur cette page