Connectez-vous S'inscrire

Une étoile pour les Muppets sur le Hollywood Walk of Fame !




A quelques semaines de la sortie de leur nouveau film LES MUPPETS, LE RETOUR (en Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif le 2 mai prochain en France et aujourd’hui même aux USA), la troupe des Muppets reçoit ce mardi son étoile - la 2466ème - sur le Hollywood Walk of Fame, devant l’El Capitan Theatre, au 6834 Hollywood Boulevard.

Depuis la première apparition de Kermit la grenouille à la télévision en 1955, le phénomène « Muppets » a acquis une formidable popularité à travers le monde. C’est le lancement du « Muppet Show » en 1976 qui a le plus contribué à faire des Muppets de véritables stars internationales, avec des galeries de personnages délicieusement savoureux tels Kermit, Fozzie, Animal, Gonzo, le chef suédois et bien sûr… Miss Piggy !

Grâce au succès du show télé « le Muppet Show », les Muppets ont pu dès la fin des années 70 faire leurs premiers pas au cinéma. Intitulé tout simplement LES MUPPETS, CA C’EST DU CINEMA, la joyeuse troupe y croisait de nombreux acteurs tels Bob Hope, Cloris Leachman, Steve Martin, Mel Brooks, Richard Pryor ou encore Paul Williams. L’appel à une impressionnante liste de célébrités jouant soit un rôle de premier plan, soit une apparition dans les productions qui ont suivi est devenu au fil du temps comme une « patte » Muppets, et cela à travers LA GRANDE AVENTURE DES MUPPETS, THE MUPPETS TAKE MANHATTAN, NOEL CHEZ LES MUPPETS, L’ILE AU TRESOR DES MUPPETS, LES MUPPETS DANS L’ESPACE, le téléfilm LE MAGICIEN D’OZ DES MUPPETS et aujourd’hui LES MUPPETS, LE RETOUR.

Ce dernier film relate les aventures de Walter, le plus grand fan des Muppets au monde, qui, entouré de son frère et de sa belle-sœur, fait tout pour contrer les plans machiavéliques de l’odieux homme d’affaires Tex Richman, qui s’est mis en tête de raser le théâtre des Muppets pour mieux pomper le pétrole récemment trouvé dans son sous-sol. Armé de sa foi inébranlable et de son attachement immodéré pour Kermit, Miss Piggy, Gonzo, Fozzie et de tous les autres, Walter décide de parcourir les Etats-Unis à leur recherche afin d’organiser avec eux une sorte de Muppet-thon qui lui permettrait de racheter le théâtre et ainsi empêcher sa démolition… La sortie vidéo des MUPPETS, LE RETOUR s’effectuera en France le 2 mai prochain. Proposé au format Blu-ray et DVD, le film sera aussi disponible en VOD et en téléchargement définitif sur les plateformes partenaires.

Portés par la musique et les chansons, les 7 films de la saga Muppets ont reçu de nombreuses récompenses, telles une nomination à l’Oscar de la Meilleure chanson pour « Rainbow Connection », l’Oscar de la Meilleure musique pour LES MUPPETS, CA C’EST DU CINEMA et il y a tout juste quelques jours, l’Oscar de la Meilleure chanson pour « Man or Muppet », tirée du film LES MUPPETS, LE RETOUR.

Au-delà des films, la Muppets-mania s’est traduite par de nombreuses activités, et cela bien après l’arrêt du show hebdomadaire qui a contribué à leur succès à la fin des années 70. Qu’il s’agisse d’émissions spéciales ou de documentaires dans les années 80 et 90, de bandes dessinées sous forme de strips, d’un magazine à leur nom, de livres, d’expositions tant nationales qu’internationales (« The Art of the Muppets », « The World of Jim Henson : Muppets, Monsters and Magic », « The Vision of Jim Henson »…), les Muppets ont toujours été présents dans le cœur du public. Adeptes des grandes causes, ils ont prêté leur nom et leur image à des associations aussi variées que la National Wildlife Federation, l’UNICEF, l’université du Maryland, l’American Library Association ou bien encore la Better World Society.

Mardi 20 Mars 2012 - 21:27



Nouveau commentaire :

sur cette page