Connectez-vous S'inscrire

Une fan publie la lettre de candidature atypique de Madonna pour « A Certain Romance »




Madonna n’a pas toujours été une superstar, et lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune artiste, batteuse dans un groupe de musique à New York, la madone courait les auditions.

Âgée de 19 ans, celle qui deviendra la Reine de la pop a envoyé une lettre de candidature à Stephen Jon Lewicki, afin qu’il l’engage pour un rôle dans son thriller érotique, A Certain Sacrifice.

La lettre, scannée par une fan, a été publiée sur le site internet Letters of Note.

Dans cet écrit, Madonna dresse son CV au réalisateur après lui avoir indiqué n’être de retour aux États-Unis que depuis peu et avoir égaré certains papiers importants, dont ses CV.

« A partir de mes 10 ans, j’ai su que je voulais être soit nonne soit star de cinéma », explique-t-elle avant d’affirmer qu’après avoir passé 9 mois dans un couvent, elle avait été guérie de la première « maladie ».

Elle explique ensuite avoir commencé à prendre des cours de danse classique dès l’âge de 15 ans. « Doucement mais sûrement, j’ai fini par éprouver un réel dégoût pour le lycée à la seule exception de mes cours d’art dramatique. »

« J’ai secrètement adoré chaque moment où tous les yeux étaient braqués sur moi », confie-t-elle à ce sujet.

Madonna trace ensuite son parcours: de son entrée à la Fine Arts School à l’université du Michigan où elle étudiait la musique, l’art, la danse et le théâtre, à son arrivée à New York où elle a dansé dans de « petites et médiocres compagnies », chanté dans un groupe de new wave, travaillé avec le cinéaste Eliot Fain et posé pour des artistes et photographes.

La jeune Madonna explique ensuite son arrivée en Europe où des producteurs français lui ont fait découvrir l’industrie du disque et le travail dans des studios de musique. Chaque semaine dans un pays différent, elle chantait et dansait dans les boîtes de nuits.

« Mais après deux mois, je me suis aperçue que je travaillais avec des hommes d’affaire et non des musiciens », confie-t-elle, « j’ai alors su que cette vie n’était pas pour moi, et après un mois d’errance dans un Paris apathique, me voilà de retour à New York. »

« Je suis ici depuis trois semaines maintenant, je travaille avec mon groupe, j’apprends à jouer de la batterie, je suis des cours de danse et j’attends mon vingtième anniversaire. Ça vous va? », écrit-elle en guise de conclusion.

Cette lettre de candidature atypique, dans laquelle on reconnaît l’impertinence à laquelle nous a habitué Madonna, a visiblement séduit le réalisateur puisqu’il l’a engagée pour le fameux rôle dans film qu’elle regrettera d’avoir tourné quelques années plus tard.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 19:24



Nouveau commentaire :

sur cette page