Connectez-vous S'inscrire

Une fillette arrive avec 4 minutes d'avance, elle est mise à la porte de l'école




Une fillette arrive avec 4 minutes d'avance, elle est mise à la porte de l'école
Le règlement c'est le règlement et certains sont intraitables. Dans le Lot-et-Garonne, une mère de famille porte plainte car sa fillette de 7 ans a été mise à la porte de l'école parce qu'elle avait été déposée 4 minutes trop tôt après la pause déjeuner.

"13h16 ce n'est pas 13h20"
Le règlement intérieur ne prévoyait personne pour l'accueillir à ce moment là, alors la petite fille s'est retrouvée toute seule. "Maman m'a déposée, je lui ai fait coucou et quand je suis rentrée, Marie-Noëlle (l'assistante de l'école) a crié en me disant de sortir dehors", explique l'enfant, scolarisée en CP à Sérignac-sur-Garonne.

Océane Belfkih l'affirme, elle a laissé sa fille devant le portail de l'école à 13h16, soit 4 minutes avant l'heure officielle de l'ouverture des portes. "J'ai rencontré l'employée et elle m'a dit qu'elle appliquait le règlement, que 13h16 ce n'était pas 13h20 et que ma fille devait aller dehors", confie la maman de la fillette

"Une réaction maladroite"
Pour apaiser les tensions, le maire, Jean Dreuil, essaie de comprendre et a déjà reçu les deux parties ce week-end. "Malheureusement, cette dame a accompagné de loin sa fillette et mon employée a eu une réaction maladroite." La mairie compte envoyer un courrier à chaque parent d'élève pour rappeler qu'il est important d'accompagner son enfant dans l'établissement scolaire.

La maman de la fillette mise à la porte, elle, a décidé de porter plainte pour "délaissement".

Lundi 4 Mars 2013 - 14:02



Nouveau commentaire :

sur cette page