Connectez-vous S'inscrire

Une garantie individuelle du pouvoir d’achat pour les fonctionnaires




Les agents de la fonction publique de l’Etat mais aussi de la fonction publique territoriale et hospitalière peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnité au 2ème semestre 2008, appelée "garantie individuelle du pouvoir d’achat" (Gipa).

La situation individuelle des agents en poste sera examinée sur l’ensemble de la période s’étalant du 31/12/03 au 31/12/07 afin de savoir si ces agents ont eu une évolution moyenne de leur traitement indiciaire brut inférieure à celle de l’inflation (indice des prix à la consommation hors tabac). Selon les estimations du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, près de 130 000 agents de la fonction publique d’État font partie des bénéficiaires de la Gipa pour un montant moyen de 740 euros bruts.

Un décret publié au Journal officiel du samedi 7 juin 2008 a fixé l’entrée en vigueur de la Gipa. Un autre décret publié au Journal officiel du mercredi 17 septembre 2008 prévoit également la prise en compte de la Gipa dans la retraite additionnelle des fonctionnaires.


Dimanche 23 Novembre 2008 - 15:32



Nouveau commentaire :

sur cette page