Connectez-vous S'inscrire

Une île et Les Clowns au Théâtre de Sartrouville


Représentations d'"Une île" (crée en janvier dernier à la Friche la Belle de mai à Marseille) au Théâtre de Sartrouville du 13 au 16 mai à 21 h et les représentations "Les Clowns" du 27 au 30 mai à 21 h.



UNE ILE

écriture et mise en scène François Cervantes

avec Nicole Choukroun, Catherine Germain, Stephan Pastor, Laurent Ziserman

Didier Mouturat est sculpteur de masques, François Cervantes, auteur et metteur en scène. De leur rencontre est née une famille de douze masques, douze essences de l’humanité : le Kamikaze, l’Adolescente, la mère, le Commerçant, la Beauté, le Joueur, le Fou, le Sage, l’Architecte, le Veilleur, le Voleur, le Vieux.

A la mort d’un peintre, ses amis entreprennent un voyage en mer pour ramener chez elle la femme silencieuse qui était son modèle. Ils découvrent une île, une histoire.

navette gratuite aller–retour le mercredi 14 mai depuis Charles-de-Gaulle/Etoile au 2, avenue de la Grande-Armée 75008 Paris à 19 h 30

THEATRE › dès 10 ans MAR 27, MER 28, JEU 29, VEN 30 MAI 21 h

Les Clowns

écriture et mise en scène François Cervantes

Avec Dominique Chevallier, Bonaventure Gacon et Catherine Germain

Arletti, Zig et Boudu, trois clowns, qui apparaissent sur les scènes de théâtres, vont se rencontrer en présence de l’auteur François Cervantes.
Le Boudu vit dans une grotte. Zig et Arletti lui rendent visite. Ils font connaissance, échangent quelques caresses et quelques coups et ils ouvrent une bouteille.

Ils descendent en ville et entrent dans un entrepôt désert.

Zig découvre un litre de lait dans un frigidaire. Il adore le lait, mais ça l’endort : ce moment de délice se transforme en cauchemar…

Ils s’en vont au théâtre : Arletti adore les théâtres. Elle trouve le texte du Roi Lear, ils appellent les régisseurs et jouent la pièce…

navette gratuite aller–retour le mercredi 28 mai depuis Charles-de-Gaulle/Etoile au 2, avenue de la Grande-Armée 75008 Paris à 19 h 30

Mardi 22 Avril 2008 - 16:59
sur cette page