Connectez-vous S'inscrire

Une nouvelle catégorie d'hôtels voit le jour à Gstaad, les Bike Hotels




Une nouvelle catégorie d'hôtels voit le jour à Gstaad, les Bike Hotels
Cette année, la station alpine de Gstaad, en Suisse, confirme son positionnement de destination cyclotourisme avec le lancement de la certification « Bike Hotel », décernée aux hôtels de la région offrant un service tourné vers les passionnés de cyclisme, pour leur apporter un confort maximum durant leur séjour.

Au total, ce sont dix hôtels de Gstaad qui ont reçu la nouvelle certification « Bike Hotel ». Celle-ci est attribuée aux établissements hôteliers qui répondent à des critères spécifiques :

- local à vélo fermant à clé,
- service de réparation et de location,
- outils et nécessaire de nettoyage à disposition,
- blanchisserie,
- personnel compétent en matière de cyclisme dans la région,
- mise à disposition de matériel cartographique,
- forfaits hôteliers spécifiques.

Avec près de 150 km de pistes cyclables de niveaux de difficulté variables, dans son paysage vallonné, entre montagnes et lacs alpins, la région de Gstaad offre de nombreuses possibilités de parcours en VTT.

Parmi les 50 itinéraires cyclables, onze d’entre eux sont déclarés « parcours de santé faciles en VTT ».

La région compte des guides qualifiés proposant des circuits en VTT et des entraîneurs professionnels. Sur place, des VTT sont disponibles à la location. Informations sur www.gstaad.ch

Entre le VTT et le Flyer Bike , chacun trouve son vélo à Gstaad !

Si le VTT est davantage réservé aux plus sportifs, le Flyer Bike - ou vélo électrique - permet de sillonner les montagnes et les villages sans peine, grâce à un système de propulsion électrique amplifiant la force musculaire à chaque coup de pédale donné. La batterie du vélo peut être rechargée dans l’une des nombreuses stations prévues à cet effet dans la région (des restaurants en général).

> Points de location du « Flyer Bike » : Office du tourisme de Gstaad, Fredy’s Bike Wält à Gstaad, Reuteler Velo & Mofa à Saanen et Sputnik Bikeshop à Zweisimmen.

Informations sur www.gstaad.ch

Après l’effort, les sportifs peuvent profiter de leur séjour pour découvrir le vaste choix d’adresses gourmandes de la région – du restaurant gastronomique au petit bistrot aménagé dans une étable – ou s’offrir un massage relaxant dans l’un des nombreux spas, ou encore assister aux diverses manifestations sportives et culturelles de l’été : tournoi de tennis ATP, festival gastronomique Davidoff Saveurs, concerts de musiques classiques au Menuhin Festival,…

Parmi les établissements de Gstaad certifiés « Bike Hotel », le Z’LOFTHotel*** propose tout au long de l’été des forfaits Bike Week-end de 2 jours. Ceux-ci comprennent une randonnée à vélo quotidienne à la découverte des paysages de montagne de toute splendeur !
De niveau de difficulté moyen, ces randonnées de 30 à 40 km, avec des dénivelés entre 700 et 1000 mètres ou 900 et 1200 mètres, commencent à 9 heures et se terminent à 16 heures.

Proposé à 254 euros par personne, sur une base double, le forfait Bike Week-end de 2 jours comprend une nuit en chambre double avec petit-déjeuner et dîner, 2 paniers énergétiques (barres et boissons), 2 randonnées guidées et l’accès au Spa de l’hôtel.

Mercredi 9 Juin 2010 - 12:58



Nouveau commentaire :

sur cette page