Connectez-vous S'inscrire

Une première pour les 25 ans d'AIDES - Lutte contre le sida


L’année 2009 marque les 25 ans de la lutte contre le sida mais aussi de l’association AIDES : 25 années d’actions, de combats, de petites victoires, de proximité, de coopération internationale…



Une première pour les 25 ans d'AIDES - Lutte contre le sida
L’association a souhaité marquer cet anniversaire d’une pierre blanche en réalisant un album intitulé « Message ». Dans le cadre de ce projet, AIDES a proposé à des artistes de renommée internationale d’interpréter leurs titres « coup de coeur » et a choisi de permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice en devenant co-producteur de l’album sur le site Spidart.com.

Spidart.com, le 1er label participatif français offre depuis plus de 2 ans une expérience unique aux internautes en leur permettant de découvrir et de produire des artistes. Alors que 11 artistes déjà sont financés, Spidart.com ne se repose pas sur les lauriers et continue à innover ! Depuis le début du mois d’octobre, Spidart.com a lancé Spidart.com/DJ, le tout premier label participatif qui permet aux internautes de produire les nouveaux talents de la scène électronique…

Mais au-delà des projets artistiques, Spidart.com a aussi à coeur de défendre des projets humanitaires : à l’occasion du 25ième anniversaire de la lutte contre le sida, Spidart.com et AIDES, la première association française de lutte contre le sida, se sont associées d’une façon bien particulière…

Spidart.com dans le cadre de ce projet, propose aux internautes de se mobiliser eux-aussi et de faire un don sur Spidart.com. Dès le 14 Octobre, les internautes pourront donc devenir fan-donateurs de l’album sur www.spidart.com/AIDES. Ces dons seront destinés à couvrir les fonds relatifs à la production de cet album évènement dans le but de maximiser les gains pour Aides.

Les fonds de production-promotion s’élèvent à 100 000 euros. L’intégralité des bénéfices de cette action sera reversée à l’association AIDES afin de lui permettre de poursuivre son action de prévention dans la lutte contre le Sida.

Cet album est un « Message » que délivre chacun des artistes à travers le titre qu’il a choisi d’interpréter, en français et/ou en anglais, en duo ou en solo. Parmi les artistes ayant accepté spontanément de rejoindre le projet et de contribuer à cette opération on retrouve : Yael Naim , Jenifer, Anggun, Caroline Costa, Sofia Essaidi, Sliimy, Natasha St-Pier, Lara Fabian, M Pokora, Bob Sinclar, Joachim Garraud, DJ Cuteeb, Victoria Abril, Tom Frager, Justin Nozuka, ainsi que le collectif des 11 artistes déjà produits par les internautes sur Spidart.com.

Quelques surprises viendront également s’ajouter à ce répertoire musical dense et varié, à l’instar du collectif d’animateurs et de journalistes qui a souhaité apporter son soutien au projet de manière originale et inattendue.

Ces artistes et animateurs ont accepté d’unir leurs voix sur le titre « If » qui sortira le 1ier décembre 2009 à l’occasion de la Journée Mondiale de La Lutte Contre Le Sida. La sortie de l’album est quant à elle prévue pour le Janvier 2010.

Lundi 19 Octobre 2009 - 20:54



Nouveau commentaire :

sur cette page