Connectez-vous S'inscrire

Une révolution dans la porte automatique




Une révolution dans la porte automatique
A l’heure du grenelle de l’environnement, Frenais AUTOMATISMES, une petite société de la banlieue Nantaise, innove en créant une porte pliante automatique destinée aux parkings couverts, de 5 à 10 fois moins énergétivore que les poids lourds du marché.

Le marché de la porte de garage à usage collectif d’habitation est détenu à 80% par des portes basculantes. La porte pliante représente à ce jour à peine 3% des 6000 portes vendues en France. Les habitudes ont la peau dure, malgré les nombreux avantages indéniables que représente l’implantation d’une porte pliante.

L’équipe Fresnais AUTOMATISMES a établi un cahier des charges très pointu pour la conception de la porte pliante NOVVEL. L’éco conception, la sécurité d’utilisation, la satisfaction utilisateur ainsi que l’économie en énergie et en maintenance ne peuvent être que le résultat d’innovations techniques.

La porte pliante « NOVVEL » est une porte à développement horizontal sans compensation.
Par comparaison, une porte basculante de 100Kg est compensée par 100Kg de contre poids, le motoréducteur devra donc entraîner 200Kg alors que le motoréducteur de la porte pliante NOVVEL n’aura que 100Kg à déplacer (absence de compensation). Il en résulte une différence de consommation notoire.

Les milliampères gaspillés ont été débusqués, une mise en veille de la carte électronique s’effectue porte fermée, le motoréducteur ne dispose que du courant mémorisé lors de la programmation par auto apprentissage. Le verrouillage breveté de la porte est largement plus efficace et de consommation nulle. L’éclairage de zone est réalisé par des leds hautes luminescences dont la durée de vie dépasse les 100.000 heures et la consommation avoisine les 0.01Amp.

"Nous sommes allés très loin, la porte pliante NOVVEL est la seule à notre connaissance qui puisse être déverrouillée et manœuvrée manuellement par une personne à mobilité réduite"

Frenais AUTOMATISMES présentera officiellement sa porte pliante NOVVEL au Salon des Professionnels de la Gestion Immobilière Cité des Congrès à Nantes le 22 novembre 2008.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 12:58



Nouveau commentaire :

sur cette page