Connectez-vous S'inscrire

Une saison touche à tout pour Erwan Le Roux




Une saison touche à tout pour Erwan Le Roux
Après une année 2010 marquée par une participation à la Route du Rhum - La Banque Postale et une première saison commune, Erwan Le Roux et les sociétés FenêtréA et Cardinal ouvrent aujourd'hui un nouveau volet de leur fructueuse collaboration.

Un programme riche et varié qui fait la part belle au collectif et aux nouveaux horizons, une présence sur tous les fronts avec l'engagement sur deux circuits différents... le skipper morbihannais aura de quoi démontrer toute la palette de ses talents dans les prochains mois. A bord du Multi 50 ou de l'Open 7.50 aux couleurs du FenêtréA Cardinal Sailing Team, l'aventure promet d'être forte, avec en point d'orgue une présence attendue au départ de la Transat Jacques Vabre le 30 octobre prochain.

2010 av ait marqué le début de la belle histoire entre Erwan Le Roux et l'ensemble des collaborateurs de FenêtréA et Cardinal. Séduits par l'aventure, Dominique Lamballe et Yves Cardinal, dirigeants des deux sociétés, ont choisi de renouveler leur confiance au marin pour cette nouvelle saison. Une heureuse nouvelle pour ce dernier qui se voit confirmer à la tête d'un projet au sein duquel le facteur humain et l'engagement prennent toute leur valeur : "Dans une situation économique pas simple, je tire mon chapeau à mes partenaires de m'accorder à nouveau leur soutien. Une belle entente est née entre nous et le travail que nous menons, autant en externe qu'en interne, commence à porter ses fruits. L'envie d'enrichir notre histoire ne fait que grandir et les échanges sont constants. Je suis ravi de me construire en tant que marin aux côtés de ces deux belles PME".

Varier les plaisirs et les expériences
A la barre d'un Open 7.50, support ludique et rapide, et du Multi 50 déjà engagé entre Saint-Malo et Pointe à Pitre, Erwan Le Roux sera donc cette année de tous les grands rendez-vous. Un choix guidé par la nécessité de varier les expériences et de poursuivre sur la voie de la progression. "L'intérêt de notre présence sur deux supports différents est de pouvoir s'entraîner toute l'année avec la même équipe, et ce même pendant les périodes de chantier. L'Open 7.50 est un bateau idéal parce qu'il permet de naviguer avec le même nombre d'équipiers que sur le trimaran". La saison 2010 du FenêtréA Cardinal Sailing Team débutera donc dès cette semaine avec une participation au Spi Ouest-France Intermarché à La Trinité-sur-Mer à partir du 21 avril ; une épreuve qui viendra concrétiser une session d'entraînements constructive et une deuxième place au Challenge de Printemps. L'occasion de tout faire pour briller sur une régate à armes égales qui regroupera les plus fines lames de la série.

Jouer les trouble-fêtes
Remis à l'eau il y a une dizaine de jours, après un chantier hivernal effectué par l'équipe technique, le trimaran de 50 pieds FenêtréA Cardinal sera lui aussi très prochainement de retour à la confrontation avec un programme varié, combinant Trophées, parcours hauturiers et course transatlantique. A bord, pas de changement ni de grande révolution, mais l'approfondissement d'un travail débuté l'année passée : "Nous n'avons apporté aucune modification au Multi 50 FenêtréA Cardinal, nous concentrant davantage sur la recherche de solutions à donner aux petits problèmes rencontrés notamment sur la Route du Rhum. Nous avons offert une petite beauté à la carène et fait un gros travail sur le moteur afin de résoudre les problèmes d'alternateur dont nous avons souffert. Notre objectif cette année sera d'être les plus proches possible des bateaux de dernière génération, de naviguer proprement, de nous faire plaisir et de nous faire remarquer. Nous serons prêts à saisir toutes les opportunités sur l'eau!".

La Transat Jacques Vabre avec Didier Le Vourch
Au départ de l'Armen Race à La Trinité-sur-Mer, du Trophée Prince de Bretagne à Saint-Quay-Portrieux et du Trophée du port de Fécamp, Erwan Le Roux et FenêtréA Cardinal feront donc tout pour venir bousculer une concurrence dotée de solides arguments. Mais pour le Morbihannais, le grand rendez-vous de la saison sonnera le 30 octobre au Havre à l'occasion du départ de la Transat Jacques Vabre. Pour l'accompagner vers le Costa-Rica, c'est à un fidèle parmi les fidèles qu'il a choisi de s'associer en la personne de Didier Le Vourch. Un duo qui sonne comme une évidence tant la complicité entre les deux marins est forte : "Cette participation commune à la Transat Jacques Vabre est une suite logique. Didier a été intégré très rapidement au projet en ayant notamment participé à toutes les épreuves en équipage l'année dernière. Il était également - avec Jean-Yves Bernot - une pièce maîtresse de ma cellule stratégique à terre pendant le Rhum. Il me paraissait donc logique de partir avec lui, non seulement parce qu'il est très investi, mais également parce qu'il connait le bateau et qu'il progresse avec lui. Je ne me suis posé aucune question tant je connais ses capacités d'adaptation et ses grandes qualités".

On l'aura compris, plus que sur les performances intrinsèques d'un bateau qui n'est peut-être plus d'âge à rivaliser avec les derniers nés, c'est sur la polyvalence et le plaisir de partager de belles sensations qu'Erwan Le Roux et FenêtréA Cardinal misent cette année. Tout un programme et la promesse de belles surprises tant on sait que l'enthousiasme des hommes peut soulever des montagnes... Avis aux amateurs !

Programme 2011 du FenêtréA Cardinal Sailing Team

Open 7.50
Spi Ouest-France Intermarché - La Trinité-sur-Mer - du 21 au 25 avril
Chrono - Lorient - départ le 27 mai
Open Trophy – La Trinité-sur-Mer - du 26 au 28 août
Atlantique Le Télégramme - Lorient - du 23 au 25 septembre

Multi 50
Armen Race - La Trinité-sur-Mer - du 2 au 5 juin
Trophée Prince de Bretagne – Saint Quay Portrieux - du 19 au 21 août
Trophée du port de Fécamp – Fécamp - 2 au 4 septembre
Transat Jacques Vabre - Le Havre à destination du Costa Rica - départ le 30 octobre

Lundi 18 Avril 2011 - 16:02



Nouveau commentaire :

sur cette page