Connectez-vous S'inscrire

Une terrasse à Paris sans être à Paris ?


Une terrasse à Paris sans être à Paris ? La DAME DE CANTON se met à l'heure d'été dès le 15 mai !



La Dame de Canton installe dès le 15 mai ses tables, chaises et auvents sur son immense terrasse de 300 mètres carrés, avec son bar à grillades, ses salades et ses célèbres mojitos... un véritable îlot de verdure et de festivités sur les quais de Seine pendant tout l'été !

Une saison qui promet d'être riche en concerts, bals, festivals et performances artistiques sur la terrasse et à bord du bateau, pour célébrer en fanfare le trentième anniversaire de cette mythique jonque chinoise. Avis aux parisiennes, parisiens et touristes en goguette, il y en aura pour tous les goûts et toutes les météos !

Côté quai :

La Dame de Canton prend vie aux pieds de la BNF dès la mi-mai. Un petit îlot de fraîcheur au bord de la Seine pour une ambiance résolument « bord de mer » ! Une restauration de saison est mise en place avec au menu une grande variété de brochettes, de salades, de glaces, de mojitos...

Sur 300 mètres carrés de surface, la terrasse et son restaurant extérieur offrent une capacité de 300 places. Dès le 15 mai et jusqu'à fin septembre, l'espace est ouvert tous les jours de midi à 2 heures du matin pour le plaisir des petits et des plus grands.

Enfin, ambiance musicale, concerts, spectacles, expositions bals et bonne humeur ponctueront tout l'été !

Côté mer :

La célèbre jonque conserve ses bonnes habitudes et nous propose une programmation toujours aussi variée pendant la période estivale.

Le restaurant à bord de la jonque sera lui aussi toujours prêt à accueillir vieux loups de mer, familles, amis et amoureux, tous les soirs du mardi au samedi jusqu'à fin juin et les jours de mauvais temps !

Pour être sûr de ne pas rester sur le pont, il est vivement conseillé de réserver !

Côté programmation artistique :

La Dame de Canton continue son rythme de 20 concerts par mois, avec des rendez vous incontournables et une prog émaillée de quelques surprises. tous les goûts sont permis !

**Du 10 au 14 juin : Semaine Barbara**

Expos et projections toute la semaine. Concerts hommage les jeudi 12 et vendredi 13 à 20h30.

A l'occasion de l'anniversaire de Barbara (née le 9 juin 1930), la DAME DE CANTON et l'association Perlimpinpin célèbrent une autre grande Dame. Un plateau de la nouvelle scène rend hommage à celle qui fut bien plus alternative qu'on le croit...

** Le 21 juin : Fête de la musique avec l'incroyable « GYPSY HOTEL », venu spécialement de Londres !!! **

Une fête de la musique totalement déjantée, déguisée en cabaret burlesque : une mise en scène baroque menée par les étonnants British de The Urban Voodoo Machine, entourés d'un collectif d'artistes chics, talentueux et déconcertants... Une nuit rocambolesque où musique, arts visuels et esprits rétros hantent la Seine !

De 20h à minuit, concerts et performances du « GYPSY HOTEL » sur le quai !

20h00 : SHERAFF (Paris - garage / punk)

21h00 : THE URBAN VOODOO MACHINE (Londres - rock / garage)

Invités : MurderSuicidePresents (Paris - performances / cabaret dangereux)

De 00h30 à l'aube, NOCTAMBULING à bord du bateau avec le Dj CHERIBIBI (Paris - rock sixties à aujourd'hui)

Concerts extérieurs gratuits / noctambuling à partir de 0h30 :
10 euros

** Du 1er au 13 juillet : Exposition « Sculptures en Seine »**

Des plasticiens qui explorent la matière, les couleurs et les 3 dimensions...

** Tous les week-ends de l'été (juil/août) : Festival « Culture Tribus »**

Concerts, expos, stands, contes, animations se mettent au diapason des musiques du monde : Brésil & Amérique latine, Afrique de l'Ouest, Transversales européennes, Maghreb & Orient...

A noter d'ores et déjà : week-end africain du 4 au 6 juillet, week-end funk du 18 au 20 juillet, week-end tzigane ou latino du 25 au 27 juillet, week-end afro-beat du 1er au 3 août.

Informations pratiques et accès :

La DAME DE CANTON

Port de la gare - 75013 PARIS

Aux pieds de la BNF (en face de Bercy), Quai François Mauriac

Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare - Bus : 89, 62 et Noctilien 131 - Accès piétons : Par le Pont de Tolbiac, le Pont de Bercy ou par la passerelle Simone de Beauvoir - Parking : BNF à 2 minutes ou Bibliothèque Tolbiac 19/21 rue Emile Durkheim (à 5 minutes) - Stations Vélib'

Infoline concerts : 01 44 06 96 45

Réservations restaurant 01 53 61 08 49 / restaudamedecanton@yahoo.fr

Pour réserver vos billets de spectacle à l'avance : www.fnacspectacles.com ou 08 92 68 36 22 (0,34 ?/mn) ou magasins Fnac et Carrefour

Les billets peuvent être également achetés sur place le soir du concert à bord du bateau, dès 20h00 (sous réserve de disponibilité).

Jeudi 15 Mai 2008 - 20:24
sur cette page