Connectez-vous S'inscrire

Unmaxdidees.com simplifie la vie des parents


Une panne d’inspiration concernant vos enfants ? www.unmaxdidees.com vous propose simultanément un espace de détente et un guide d’achat en ligne pour vous faire gagner un max de temps sur tous les fronts.



www.unmaxdidees.com centralise de multiples informations sur le monde de l’enfance de 0 à 15 ans afin de faire gagner du temps aux parents en leur évitant les méandres d’Internet dans lequel il est si facile de se perdre.

Devant le nombre de témoignages de parents en panne d’idées pour occuper leurs bambins, pour décorer leurs chambres ou même habiller les adolescents, l’idée de créer un portail fédérant l’ensemble des réponses à ces besoins a germé dans l’esprit inventif de Carole Verhague, la fondatrice du site. « Un max d’idées a été créé dans le but de fournir des adresses utiles pour une sélection de produits ou de services à l’ensemble de la famille. Mais ce n’est pas une boutique de vente en ligne, plutôt un e-magazine qui redirige ensuite les visiteurs vers les sites marchands sélectionnés » déclare Carole.

D’une navigation intuitive, www.unmaxdidees.com s’organise autour de 9 grands axes (détail et sélection d’objets ou d’idées en fin de communiqué) : décoration chambre, jeux et jouets, cuisine, mode enfants, univers créatif, les indispensables, se cultiver, doudous, colorier et jouer.

Ce site coloré possède également une mascotte appelée Max qui guide les parents pour trouver une mine d’idées pratiques et de bonnes astuces, tandis que les enfants s’y amuseront en toute sécurité.

www.unmaxdidees.com sélectionne des produits de qualité originaux et rigolos chez plus d’une trentaine de grandes enseignes qui ont déjà accordé leur confiance à Carole Verhague. Tous ces produits contribuent à l’éveil et au développement de l’enfant ainsi qu’à son épanouissement.

Le site dispose aussi d’un forum, véritable espace de discussion pour les parents. Un lieu d’échange où chacun peut faire part de sa propre expérience ou de ses idées.

Passionnée par les enfants, la fondatrice du site, Carole Verhague n’est ni novice en la matière, ni à sa première expérience sur le net puisqu’elle est la créatrice de site Hugo l’escargot qui a rencontré un franc succès entre 2001 et 2006 (date à laquelle elle a décidé de le céder).

Quant à Un Max d’Idées, il totalise aujourd’hui plus de 36 000 visiteurs et 200 000 pages vues par mois (statistiques en constante progression). Plus de 54 % des visiteurs gardent également l’adresse d’Un max d’Idées dans leurs favoris.

Avec plus de 4000 liens, toutes catégories confondues, ce sont les rubriques «Décoration de chambre », « univers créatif » et « mode » qui remportent la palme au niveau des visites.

Ce portail remporte même un succès à l’étranger, puisqu’il attire aussi des visiteurs d’origine Belge, Canadienne, Suisse, Tunisienne, Allemande, Américaine, …

Carole Verhague précise : « Un max d’Idées n’a pas seulement pour vocation de fournir des références de produits, mais également la découverte d’autres blogs relatifs au monde de l’enfance, de jeunes et talentueux créateurs, c’est un lieu d’échanges et de communication. »

Lundi 10 Mars 2008 - 15:52
sur cette page