Connectez-vous S'inscrire

VALMOREL LA BELLE – VALLEES D’AIGUEBLANCHE (SAVOIE)

ETE 2009 : L’HYPER NATURE




VALMOREL LA BELLE – VALLEES D’AIGUEBLANCHE (SAVOIE)

Située entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au cœur du Massif de la Tarentaise, le domaine de Valmorel La Belle – Vallées d’Aigueblanche se dessine à perte de vue, sur 3 600 hectares de terrain,  dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture de la station est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure : chalets de  pierres de bois, toits en lauzes et façades en trompe l’œil.

 

Valmorel La Belle, l’hyper nature

Valmorel La Belle bénéficie d’un décor montagnard naturel exceptionnel. Avec ses 3 600 hectares de terrains, le domaine de Valmorel La Belle – Vallées d’Aiguebmanche offre un paysage en majorité à l’état sauvage composé d’étendues désertiques à perte de vue. La qualité de son écosystème assure une faune et une flore magnifique. Valmorel la Belle propose des sorties flore ou minéralogie à Combelouvière, des observations des chamois de Crève-Tête et des séjours en Yourtes mongoles au domaine de Kanata.

 

Sports de montagne pour un maximum de sensations fortes

Escalade avec le rocher de Malatrai à Valmorel et celui du Bois Dornier à Doucy, Canyoning dont les canyons de Pussy (alpins) et celui de l’Eau Rousse (aquatique), sont réputés dans toute la Savoie. Mais aussi alpinisme, randonnée glacière avec crampons et piolet, et Via Ferrata (randonnée verticale). Valmorel La Belle c’est également les sports d’eau vive : rafting, hot dog (canoë biplace), nage en eau vive avec flotteur en mousse et palmes aux pieds pour dévaler les rapides. Pour les amateurs de sensations fortes, Valmorel la Belle vous fait découvrir son immense domaine montagnard en parapente.

 

Randonnées à pied, à cheval et en VTT

Réputée pour la marche à pied avec la proximité du parc national de la Vanoise, les Vallées d’Aigueblanche offrent plus de 150 km de sentiers balisés qui relient les vallées de Morel et de l’Eau Rousse. Sportive ou familiale, la randonnée offre l’avantage de découvrir le patrimoine naturel de la vallée de Morel. A Doucy, le parcours d’habilité, aménagé en bordure de forêt et accessible aux enfants dès dix ans, offre une initiation et une découverte du VTT pour tous. Pour les sportifs aguerris, la station propose un parcours « Enduro » depuis le sommet des remontées mécaniques aux rives de l’Isère et de l’Eau Rousse mais aussi des parcours « Freeride » de 50 à 80 km à travers la Tarentaise.

 

Infrastructures sportives réparties dans tout le domaine :

Courts de Tennis, centre équestre, clubs de tir à l’arc et d’escrime, practices de golf et de mini golf, terrains de pétanques, roller blade - skate park, espace multisports comprenant rail, table, rampe et funbox, parcours d’aventure pour les plus de 11 ans avec pont de singes, pendules et tuggle rope (tyroliennes géantes), terrain multi-activités avec basket, handball et mini-foot… Pour les enfants de deux à douze ans, le jardin du club des Piou-piou possède une aire de jeux avec trampolines, piscines à boules, structures gonflables…

 

LES MOMENTS FORTS DE L’ETE 2009

 

-          «Semaine du vent » - Du dimanche 12 au jeudi 16 juillet 2009 :

Avec "Porté par le vent", ateliers de fabrication d'engins volants (planeurs, cerfs-volants, éoliennes...). Démonstration de vols de cerfs-volants spectaculaires, jardin des vents et lâcher de ballons brésiliens.

 

-          «6ème La Madeleine » - Dimanche 26 juillet 2009 :

Epreuve cyclo sportive ouverte aux adultes et enfants.

 

-          Festival baroque de Tarentaise – Concert « Les Ombres » - Dimanche 2 août 2009 :

Centré sur le XVIIIe siècle baroque, ce programme parcourt l’écriture en trio à travers l’Europe, de Jean-Marie Leclair à Jean-Sébastien Bach, en passant par Jean-Philippe Rameau, et Georg-Philipp Telemann. Ce programme a reçu le deuxième prix lors du Concours International de Musique Ancienne de Trossingen (Allemagne) en janvier 2009.

Traverso (Sylvain Sartre) – Viole de gambe (Margaud Blanchard) – Clavecin (Nadja Lesaulnier)

 

-          « Semaine Gastronomique » - Du samedi 15 au samedi 22 août 2009 :

Semaine dédiée à la gastronomie traditionnelle de la Savoie pour apprendre à élaborer des recettes à partir d’ingrédients glanés lors de balades et de cueillettes en montagne (confitures, sirop, tisanes) - Découverte de la vie en alpage : traite des vaches, fabrication du beaufort, de la tomme de Savoie.

 

-          « 7ème Trail de Valmorel » - Dimanche 16 août 2009 :

Course de cross sur les chemins et les sentiers autour de Valmorel ouvert à tous. Pour les amateurs de sensations fortes un circuit de 20km et 1 125 m de dénivelé leur offre de quoi se satisfaire. Un circuit de 8,5km pour 300m de dénivelés permet aux débutants de s’initier à la randonnée sportive.

 

-          « Madeleine Sans Voitures » - Vendredi 21 août 2009 :

Le mythique Col de la Madeleine (étape du Tour de France) ferme sa route aux voitures le temps d’une matinée afin de laisser aux vacanciers le plaisir de découvrir ce paysage sublime situé au cœur de la montagne. A pieds, en roller, en VTT ou à cheval, touts les moyens (non motorisés) sont bons pour explorer ce lieu exceptionnel.

 

-          « 8ème Valmorel La Bielle » - Samedi 22 et Dimanche 23 août 2009 :

Grand rassemblement de voitures de collections et défilés. Le samedi, rendez-vous et exposition au Théâtre de Verdure de La Léchère et en fin d’après midi à Doucy-Combelouvière. Dimanche 23, les spectateurs prennent leur ticket pour la machine à remonter le temps et parcourent ainsi les différentes époques en admirant les vieilles voitures et leur propriétaire habillé en costume d’époque dans le Bourg Morel à Valmorel.

 

Renseignements et inscription / tous les évènements de l’été : http://ete.valmorel.com/fr/ete/animations.html


Jeudi 9 Juillet 2009 - 22:59



Nouveau commentaire :

sur cette page