Connectez-vous S'inscrire

VEILLEES DU RAMADAN du 10 au 19 septembre 2009


Du 10 au 19 septembre 2009, retrouvez la quatrième édition des VEILLÉES DU RAMADAN à l'INSTITUT DES CULTURES D'ISLAM et au THÉÂTRE DU CHÂTELET à Paris.



Ouvert sur la modernité et la pluralité des expressions artistiques, l'Institut des Cultures d'Islam, situé au coeur du 18e arrondissement, propose cette année dix nuits d'une programmation dense, pour partager et découvrir les arts et traditions du monde musulman et plus particulièrement turcophones, à l'occasion de la Saison de la Turquie en France. Tous les soirs, partagez les repas de ramadan, profitez des projections et des spectacles qui viendront prolonger l'été et accompagner une rentrée culturelle placée sous le signe de la diversité, de la curiosité et de la tolérance.

Les Veillées du Ramadan sont aussi un moment à partager en famille, avec ses enfants. La compagnie stanbouliote Semaver Kumpanya proposera notamment un spectacle de marionnettes haut en couleurs, suivi d'un atelier théâtre d'ombres. Le groupe Baba Zula animera quant à lui un atelier d'initiation à la danse et aux rythmes turcs. Les petits cinéphiles en herbe ne seront pas en reste avec la projection de Muhammad Le Dernier Prophète, film d'animation de Richard Rich, réalisateur notamment du célèbre Rox et Rouky et Le Cygne et la Princesse. Et pour les plus rêveurs, ils pourront se laisser bercer par une soirée « Veillée sous la Lune », animée par la conteuse Muriel Bloch. A moins qu'ils ne préfèrent plonger la tête dans les étoiles de l'exposition Ciel Miroir des Cultures, proposée par l'Association Française d'Astronomie.

Adresse du site web : www.ici.paris.fr

Lundi 7 Septembre 2009 - 14:30



Nouveau commentaire :

sur cette page