Connectez-vous S'inscrire

VIDEO FUTUR relance le DVD




VIDEO FUTUR relance le DVD
Marque leader de la location DVD en France, devenu acteur innovant du téléchargement, VideoFutur fait évoluer son offre avec le lancement d’un nouveau service de location DVD par la poste. Une opportunité rendue possible grâce à la fusion de ses activités avec celles de Glowria.

VideoFutur réaffirme ainsi son ambition de devenir l’acteur indépendant incontournable de la distribution de contenus vidéo payants en France. Cette stratégie implique d’accompagner le client dans tous ses usages et donc d’élargir son offre à toutes les formes de distribution. Après la location « classique » en magasin et l’offre VOD online sur PC & TV, « VideoFutur par la poste » propose désormais un service de location par Internet, avec livraison des DVD & Blu-ray par la poste.

VideoFutur réorganise à cette occasion son portail Internet, qui regroupe désormais toutes les offres et les contenus du groupe, qu’ils soient en VOD, DVD, Blu-ray - disponibles en magasin, en téléchargement ou livrés par la poste.

VIDEO FUTUR par la Poste, la chaîne cinéma DVD personnalisée
VideoFutur bouscule le monde du cinéma et lance une nouvelle offre sans précédent : le DVD à volonté en location par la poste !

Sur le même modèle que le géant américain Netflix, VideoFutur propose une formule mensuelle sans engagement pour accéder en illimité et à un prix imbattable à l’offre de contenus la plus éclectique du marché.

A l’origine de cette initiative, une conviction : dans un contexte de plus en plus dominé par le clic et ses services illimités, « VideoFutur par la poste » doit intégrer ce concept pour proposer l’offre DVD la plus complète et la plus attractive.

Cette nouvelle offre, nous l’avons construite autour de trois arguments réellement différenciants :

- Un catalogue de 20 000 titres continuellement enrichi et éditorialisé, qui navigue entre dernières sorties salles, blockbusters, films d’auteurs, films cultes ou grands classiques, en support DVD et Bluray (quand disponible).

- Un accès aux nouveautés cinq mois avant leur première diffusion sur les chaînes de télévision par abonnement.

- Une formule mensuelle illimitée à 14,90€, soit 2 fois moins chère que n’importe quel forfait proposé sur le marché pour accéder à toute offre de cinéma améliorée. VideoFutur donne ainsi au DVD locatif un nouveau positionnement au prix très agressif et lance le « DVD Illimité ».

« VideoFutur par la poste » comment ça fonctionne ?

« VideoFutur par la poste », c’est comme une chaîne de cinéma sur-mesure, mais avec plus de titres, des films plus récents et surtout aucune contrainte d’horaires.

L’utilisateur compose sa liste de titres favoris sur le site de VideoFutur via le moteur de recherche ou les différentes recommandations mises à sa disposition : sélections thématiques, bandes annonces, avis de la communauté & suggestions automatiques.

Le service proposera en outre des éditorialisations en fonction de l’actu ciné : celle d’un réalisateur, d’un acteur ou d’un évènement.

Le site proposera d’ailleurs dès son lancement une sélection spéciale Cannes reprenant les grands films qui ont fait l’actualité du festival ces dernières années : « Looking for Eric » de Ken Loach, « Etreintes brisées » de Pedro Almodovar, « Inglourious Basterds » de Quentin Tarantino, « Hôtel Woodstock » d’Ang Lee...

Une fois sa liste de titres constituée, l’utilisateur reçoit ses 2 premiers DVD / Blu-ray sous 48-72 heures par la poste, directement dans sa boîte aux lettres. L’ordre d’envoi des titres respecte les priorités préalablement fixées par l’utilisateur et prend en compte à chaque instant la disponibilité des titres retournés au stock central. Le client regarde les films à son rythme et les renvoie grâce à l’enveloppe pré affranchie fournie à chaque envoi par VideoFutur. Une fois réceptionnés, VideoFutur lui expédie les deux titres suivants de sa liste, etc.

VideoFutur créé sa propre chronologie des médias pour le DVD
A l’occasion du lancement de VideoFutur par la poste, VideoFutur met en place sa propre chronologie des médias sur le DVD et renforce son positionnement par rapport à la diffusion sur les chaînes de télévision.

Ainsi, les nouveautés seront d’abord rendues disponibles en magasins quatre mois après leur sortie salles, avant d’intégrer au bout du cinquième mois VideoFutur par la poste, la nouvelle offre de cinéma à domicile par abonnement, soit 5 mois avant Canal+ et les autres télévisions payantes. A partir de cette date, les titres resteront toujours disponibles, sans interruption pendant le passage en télévision.

Une partie des titres restera par ailleurs en magasin et sera réexploitée par la suite dans des formules tarifaires adaptées pendant et après leur diffusion télévisée.

Lundi 17 Mai 2010 - 20:39



Nouveau commentaire :

sur cette page