Connectez-vous S'inscrire

VIMEO Festival+Awards / L'incroyable tremplin




La prochaine génération des « Grands » créatifs met régulièrement en ligne son travail et Vimeo a pour but de l'honorer. Le 13 Décembre, Vimeo a ouvert les candidatures au prochain Vimeo Festival & Awards sur http://www.vimeo.com/awards

Ce programme unique encourage et célèbre le travail original de qualité qui aura été publié online pour la toute première fois.

En ce lançant sur le web, les créatifs d'aujourd'hui peuvent obtenir des millions de vues en seulement quelques semaines, voire quelques jours. Le Vimeo Festival leurs donne l'opportunité d'apparaître sur une plateforme solide qui leurs offre autant, sinon plus, d'exposition pour leur travail en bien moins de temps que cela pourrait prendre sur les circuits traditionnels des festivals. Cette visibilité attire l'attention de la grande industrie du film et peut entraîner l'évolution rapide d'une carrière professionnelle.

Sur la seule première année, le festival a servi de tremplin professionnel à tous les gagnants, dans l'ensemble des catégories.

En voici quelques exemples :

1- Catégorie « Motion Graphics » :

Onur Senturk était tout juste diplômé lorsqu'il a participé au Vimeo Festival & Awards. Après avoir gagné, la Paramount lui demanda de créer les designs animés du film Transformers 3.

2- Catégorie « Experimentale »

Après sa révélation au Vimeo Festival & Awards, le film « Oops » de Chris Beckman fût choisi au festival du film de Sundance 2011. Chris a ensuite travaillé pour différents projets pour des marques telles que Motorola.

3- Catégorie « Remix »

Kasumi, vainqueur en 2010, se produit désormais régulièrement avec DJ Spooky, Grandmaster Flash, l'orchestre philarmonique de New York, l'orchestre de Cleveland et fait parti du jury du Vimeo Festival & Awards. Elle a reçu en 2011 la bourse du musée Guggenheim et celle de la création.

4- Catégorie « Documentaire » et « Toutes catégories »

Vainqueur de la catégorie documentaire et vainqueur du Vimeo Festival & Awards, Eliot Rausch a attiré l'attention de la chaîne NBC qui le propulsa sur l'émission « Carlson Daly Show » et le fit travailler sur autant de publicités qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer dans sa seule vie. Il est actuellement en post production de son prochain documentaire, un film qu'il a été capable de produire grâce à l'argent reçu pour sa victoire du Vimeo Festival & Awards en 2010.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 18:15



Nouveau commentaire :

sur cette page