Connectez-vous S'inscrire

VIRGINIE COUPERIE-EIFFEL - Ambassadrice du Gucci Masters




VIRGINIE COUPERIE-EIFFEL - Ambassadrice du Gucci Masters
En lui proposant de devenir ambassadrice du Gucci Masters, Christophe Ameeuw et Nelson Pessoa – les organisateurs du Gucci Masters - savaient qu’ils pourraient compter sur l’engagement et l’énergie de Virginie au service de l’équitation.

Cavalière émérite, Virginie est avant tout une passionnée. S’associer au Gucci Masters représente pour la Championne de France des Cavalières 2005 beaucoup plus que le simple fait de voir son nom sur une affiche. Issue d’une famille immergée dans l’univers équestre depuis plus d’un siècle avec l’élevage de Château Bacon (Gironde), Virginie témoigne avec force de son amour pour les chevaux et de sa volonté à faire du Gucci Masters un évènement non seulement sportif mais aussi artistique et social.

L’amour du cheval…


« L’équitation est un sport à part. Il y a cette communion avec l’animal qui est unique. Quand on est à cheval, on se sent vivre. Il nous rend meilleur…». Virginie veut transmettre et nombre de ses implications dans le milieu associatif sont motivées par ses convictions : le cheval comme lien social … les résultats sont toujours étonnants et forcément encourageants. Mais l’amour du cheval c’est aussi apprécier le spectacle équestre au plus haut niveau …

Des cavaliers au sommet de leur discipline …

Proposer aujourd’hui un évènement équestre de ce niveau au public est une chance. Les meilleurs cavaliers du monde seront présents à Paris pour le Gucci Masters – pour y disputer plusieurs compétitions dont le TOP 10 Rolex IJRC pour la première fois en France (les 10 meilleurs cavaliers du monde s’affronteront pour la finale 2009) et le Grand Prix Gucci présenté par Equidia, disputé par les 40 meilleurs cavaliers du monde – compétition disputée sur plusieurs manches.

Programme / épreuves phares :

- Jeudi 10 décembre 20h00 : Spectacle de Mario Luraschi, connu pour ses cascades équestres dans plus de 400 films (Jeanne d’Arc, les Visiteurs,…) en association avec les Haras Nationaux et Franco Dragone, le metteur en scène mondialement connu des spectacles du Cirque du Soleil.

- Vendredi 11 décembre 21h30 : Finale du Top 10 ROLEX IJRC

- Samedi 12 décembre 19h40 : Trophée Salon du Cheval de Paris – CENECA

- Samedi 12 décembre 22h00 : Le FIGARO Classic

- Dimanche 13 décembre 15h00 : Le Grand Prix GUCCI présenté par EQUIDIA

Mardi 17 Novembre 2009 - 11:46



Nouveau commentaire :

sur cette page