Connectez-vous S'inscrire

VITALITY TOUR 2011


4ème édition du "Vitality Tour", l'événement foot solidaire, qui fera étape dans l'enceinte du mythique Parc des Princes, mercredi 15 juin 2011 et accueillera plus de 600 enfants du Secours populaire pour une journée de rêve aux côtés du champion du monde brésilien et ancien capitaine du PSG, Raï.



VITALITY TOUR 2011
Le Vitality Tour, organisé par Vittel et le Secours populaire, permet chaque année à 1 200 enfants (sur les 3 étapes), issus de milieux défavorisés, de partager un moment exceptionnel autour du football, aux côtés de grands champions tels que Christian Karembeu, Raï... Tout au long de la journée, sur la pelouse de stades mythiques, les enfants participent à des ateliers foot, des matchs et des ateliers ludiques autour de l'hydratation. L'objectif du Vitality Tour est de favoriser l'accès au sport, à l'éducation et aux loisirs à ces jeunes âgés de 8 à 12 ans.

Cette année, le Vitality Tour met l'accent sur la pratique d'un football "propre". Il s'agit de sensibiliser ces enfants issus des quartiers, sur le respect sur et en dehors du terrain : les enfants se serrent la main avant et après le match, les gestes violents sont bannis, ils vouvoient les arbitres et ne contestent pas leurs décisions.... bref on joue un beau football.

Pour cela nous organisons une table ronde, mercredi 15 juin à 11 heures sur la pelouse du Parc des Princes, avec les enfants du Secours populaire et des professionnels du football :

- Raï : Champion du monde avec le Brésil en 94 et ancien capitaine du PSG

- Alain Sars : Arbitre international mondialement reconnu qui a été reconnu 3 fois meilleur arbitre de Ligue 1 par les joueurs eux-même

- Pierre Cibot : Directeur général de la Ligue de Foot Paris / Ile de France

Ils seront là pour débattre de leur vision du « Football comme on l’aime » et faire part des initiatives prises pour rendre le Football plus propre et respectable.

NOUVEAUTE 2011 : Le terrain « Labo’ Foot » vient compléter le dispositif du Vitality Tour – les enfants, aux côtés d’arbitres professionnels, explorent de nouvelles règles et surtout détaillent les décisions prises, pour plus de transparence et d’intégrité. Des points supplémentaires sont accordés pour récompenser les équipes « Fair play » et les joueurs les plus spectaculaires : petits ponts, sombrero, roulettes… sont autant de gestes techniques faisant l’objet de point bonus !

A l'occasion de cette étape parisienne 10 enfants seront tirés au sort à l'issue de la journée pour participer à un stage de foot au CPO de Vittel, du 26 au 29 juillet, pour vivre 1 semaine dans la peau d'un sportif professionnel en préparation pour une grande compétition : réveil musculaire, ateliers foot, ateliers hydratation et nutrition, matchs...

Le Vitality Tour n'est pas seulement un événement pour les enfants, mais bien plus il incarne L'évènement pour tous les amoureux du « football comme on l'aime » !

Mardi 7 Juin 2011 - 13:07



Nouveau commentaire :

sur cette page