Connectez-vous S'inscrire

Vacances ados, des activités qui décoiffent en Morbihan




Vacances actives à la découverte de nouvelles sensations, le Morbihan regorge d’activités tendance : sports aventure, piste de roller, slalom pour kayak, spots de surf ou de char à voile de premier plan… Sensations fortes garanties pour petits et grands, de nombreux clubs ou centres de loisirs morbihannais ont prévu de s’adresser à tous les niveaux, du baptême pour s’initier au stages de perfectionnement pour devenir les pro de la glisse.

Kayak : un parc d’eau vive avec slalom et ascenseur
Le Parc d’eau vive d’Inzinzac Lochrist offre un parcours ludique aménagé de slaloms entre des portes. Plus fort, ce spot est équipé d’un ascenseur à kayak pour remonter et s’élancer sans compter sur le parcours… de belles parties de glisse en perspective !

Le Morbihan, se prête à la pratique du canoë-kayak sous toutes ses formes : rivière, mer, eau vive et eau calme. Ici l’eau douce se mêle à l’eau salée… Véritables chemins d’eau, les rivières de La Vilaine, de la Laïta, du Scorff et du Blavet, font le bonheur des adeptes du canoë-kayak. Quant au littoral, il se découvre de mille et une façons, notamment en kayak de mer, moyen idéal pour accéder à ses magnifiques recoins. Rando, stages intenses toutes les pratiques sont possibles.

Char à voile : sensations immédiates
D’immenses plages découvertes par la marée et des vents constants offrent d’excellents spots pour le char à voile. Facile d’accès, procurant rapidement des sensations, les ados deviennent très vite accros. Pratique conseillée à partir de 8-10 ans, vous roulez à marée basse, en groupe d’une douzaine de chars, sur un circuit ou le long du littoral en randonnée, lors de séances d’initiation ou de perfectionnement.

Surfer sur la vague morbihannaise

Plus de dix très bons spots : Quiberon, Guidel, Belle-île… vous permettent de découvrir les sensations souvent fortes de la vague morbihannaise que l’on méconnaît trop souvent. Six clubs vous ouvrent leur porte pour une initiation ou un stage intense de surf ou de tous types de glisses dont le kite-surf… Les plus intrépides signeront pour un surf camp d’une semaine !
La WSA, Club et Ecole de Surf et de Skate de Guidel-Plages

Roller à fond sur la Voie verte
53 km de voie réservée aux circulations douces : vélos, rollers, piétons : une évasion en toute sécurité, sans le bruit d’un moteur ! Une des plus belles voies vertes de l’Ouest accessible à tous les publics. De Questembert à Mauron, cette voie (une bande roulante de 3 mètres de large mitoyenne d’une bande sableuse) traverse le Morbihan du nord au sud, sillonne un riche patrimoine naturel de landes et de bois le long du tracé d’une ancienne voie de chemin de fer (les petites gares sont souvent encore là). Brocéliande, le lac au Duc, l’Oust et le canal de Nantes à Brest, la forêt de Lanvaux… Un véritable parc de loisirs linéaire qui devrait à terme rejoindre le golfe du Morbihan. Ne soyez pas surpris de croiser quelques adeptes du ski-roues ! De nombreuses bornes rythment cette voie verte et vous donnent en direct l’état de votre performance : bonne glisse !

Retrouvez toutes les informations touristiques pour organiser votre séjour, auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan au 0 825 13 56 56 ou sur le site Internet
www.morbihan.com

Mercredi 9 Avril 2008 - 21:52
sur cette page