Connectez-vous S'inscrire

Vacances culturelles et animées à la Cité des sciences


Passez des de vacances culturelles et animées à la Cité des sciences jusqu'au dimanche 4 mai 2008



Expos, animations, spectacles, cinéma : un mois de vacances culturelles à la Cité du mardi 15 avril au dimanche 4 mai 2008

Pendant vos vacances, venez découvrir les trois nouvelles expositions de la Cité des sciences (Grand récit de l'Univers, 2CV, OGM) et profitez d'une vaste palette d'activités à découvrir en famille ou entre amis : une offre « rien que pour les enfants », de nombreuses animations pour tous, et une incroyable programmation de spectacles et de films aux cinémas (en 2D et en relief 3D), au planétarium, à la Géode et au Cinaxe.

Pendant vos vacances, venez découvrir les trois nouvelles expositions de la Cité des sciences et profitez d’une vaste palette d’activités à découvrir en famille ou entre amis : une offre « rien que pour les enfants », de nombreuses animations pour tous, et une incroyable programmation de spectacles et de fi lms aux cinémas (en 2D et en relief 3D), au planétarium, à la Géode et au Cinaxe.

Points forts de ces vacances : trois nouvelles expositions !
Le grand récit de l’Univers est le premier temps fort de la réorganisation complète des espaces permanents de la Cité des sciences. Loin de la leçon de science intimidante, cette nouvelle exposition de 1 900 m² raconte l’histoire de l’Univers et entraîne les visiteurs dans une enquête passionnante pour découvrir la généalogie de la matière, voilà 13,7 milliards d’années...

Pour les passionnés, 2CV EXPO-SHOW fête, pleins-phares, les 60 ans de la petite voiture Citroën. « 2CV verte, pince sans retouche ! »

Les organismes génétiquement modifi és restent très controversés. Pourquoi ces nouvelles plantes suscitent-elles tant d’intérêt pour les uns et de résistance pour les autres ? OGM : les grains de la discorde dresse la photographie objective d’un dossier sensible qui, sur le fond, interroge les profondes mutations de l’agriculture et du monde paysan.

Une offre « rien que pour les enfants ! » : 4 espaces d’exposition, le plein d’animations et, en plus, le cinéma et la bibliothèque sont gratuits ! Pour tous les scientifi ques en herbe, la Cité des enfants (2-7 ans et 5-12 ans) offre de nombreuses découvertes, enrichies d’animations, d’ateliers et d’un spectacle dédiées aux petits, aux moyens et aux grands. L’exposition Ombres et Lumière convie les 5-12 ans à visiter la villa d’Archibald, lieu fantastique, drôle et poétique. Dans Zizi sexuel l’expo ! Titeuf et Nadia parlent d’amour et de sexualité aux 9-14 ans. De leur côté, le cinéma et la bibliothèque braquent leurs caméras sur les petites bêtes du jardin (projection de Microcosmos et de fi lms sur le thème) et célèbrent le 40e anniversaire des Shadoks.

A ne pas manquer : les ateliers, visites, démos, spectacles et films pour tous
Les vacances de printemps sont aussi l’occasion de devenir pilote d’un jour aux commandes du simulateur de vol, de profi ter d’un voyage dans les constellations au planétarium, de visiter un sous-marin en plein Paris et de faire l’expérience du cinéma en 3D à la Géode.

Attention, fermeture exceptionnelle jeudi 1er mai 2008.

Lundi 14 Avril 2008 - 20:59
sur cette page