Connectez-vous S'inscrire

Valentine’s Day - Whatever You Want

Sortie le 8 novembre 2010




Valentine’s Day - Whatever You Want
Valentine’s Day, un groupe pop-rock du Nord de la France. Une chanteuse, quatre musiciens et vous voilà avec un cocktail musical frais et dynamique qui risque de réchauffer de bien belle manière votre automne 2010. Pop, rock, folk, … Valentine’s Day à la world music dans la peau. Découverte !

Derrière le micro, la superbe Valentine Derreumaux. Une voix à tomber, un flot enivrant. Au son, Ludovic Fiers (Claviers). Il faut le voir se préparer avant chaque concert, son casque sur les oreilles. Le bassiste, Yann Geradin. Le p’tit nouveau de la troupe. Un vieux routard, déjà, de la basse, pardon, de la balle. Il joue notamment avec William SCHOTTE, Fred MERPOL, MEMO, MANASWING. Vient ensuite Johannes Leroy. Lui, il frappe sur tout ce qui bouge. Percussionniste reconnu, il obtient en 2000 sa Médaille d’Or en Percussion Classique et en 2001 son Diplôme de Fin d’Études en batterie Jazz. David Remy, guitariste, ancien du Conservatoire de Jazz de Tourcoing. Bon, voilà en gros le portrait de famille qui se met en place, de concert et concert, depuis 2006.

Et cette galette alors, elle donne quoi ? Le moins que l’on puisse dire est qu’elle est attendue. Seul bémol, on trouve étonnant (voir honteux, NDR) qu’aucune maison de disque n’ait encore eu le courage de prendre en main la distribution du disque. Bilan, « Whatever You Want ! », le p’tit nom de cet opus, devait être commercialisé en mode digital et via le site du groupe, fin avril. A force de frissonner, certains distributeurs auraient-ils oublier la douce chaleur du talent ? Mais de « bonnes voix » ont conseillé au groupe d’attendre un peu. Il y a obligatoirement au bout de cet excellent disque un distributeur qui prendra en main sa promotion et sa commercialisation. La galette est annoncée pour le 8 novembre 2010. On en bave d’avance !

Samedi 11 Septembre 2010 - 13:09



Nouveau commentaire :

sur cette page