Connectez-vous S'inscrire

Vers la fin de TPS Star?




Canal+ va-t-il fermer TPS Star le 4 avril prochain? A cette date, le groupe ne sera plus tenu d’honorer une partie des 59 engagements souscrits en août 2006, lors de la fusion avec TPS. A en croire Le Monde de ce mercredi 25 janvier, Canal+, qui évoque pour l’instant “une hypothèse de travail” , aurait d’ores et déjà trouvé de nouveaux locaux pour y installer les salariés de la chaîne.

Il n’empêche que l’Autorité de la concurrence, qui surveille le groupe de près, a son mot à dire. Fin septembre dernier, elle a retiré son autorisation pour la fusion entre Canal+ et TPS, constatant que le groupe avait privé la chaîne de son contenu premium (football, films,…).

Si Canal+ a de nouveau soumis sa demande de rachat, le gendarme de la concurrence affirme qu’avant de prendre une décision, il “va réexaminer les conditions du marché de la télévision payante” en 2012. Sans oublier qu’il planche actuellement sur le rachat par le groupe de Direct 8 et Direct Star (chaînes gratuites de la TNT du groupe Bolloré). Quoiqu’il en soit, si Canal+ décide de mettre fin à TPS, l’Autorité de la concurrence pourrait “lui imposer une régulation contraignante” , souligne le quotidien.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:43



Nouveau commentaire :

sur cette page