Connectez-vous S'inscrire

Vers la fin de l'aventure "True Blood" pour Alan Ball




Alan Ball, le créateur, producteur et showrunner de la série “True Blood”, va quitter ses fonctions à la fin de la cinquième saison.

Après la saison 5, qui sera diffusée cet été aux Etats-Unis, le créateur de la série ne serait plus que “superviseur” , selon Alan Ball et la chaîne HBO. Une mise à distance qui devrait permettre au scénariste de se consacrer à son nouveau projet de série pour la chaîne.

“Quand nous avons prolongé notre accord avec Alan Ball en 2011, nous avons toujours su que si nous reconduisions True Blood pour une sixième saison, Alan Ball quitterait son rôle de showrunner pour celui de superviseur. Si nous renouvelons la série pour une saison 6, le show restera entre les mains d’une équipe talentueuse de scénaristes et de producteurs qui l’ont accompagné depuis de nombreuses années. Ceci est la meilleure chose que HBO et Alan Ball pouvaient espérer. Alan continuera à occuper sa fonction de producteur délégué pour donner des conseils sur True Blood et il sera libre de développer de nouveaux projets pour HBO et Cinemax. Cette nouvelle aventure débutera d’ailleurs avec la série Banshee sur laquelle il officiera comme producteur délégué, et dont la production devrait commencer ce printemps.” a déclaré HBO.

Alan Ball, de son côté, a ajouté : “True Blood a été et restera une expérience unique non seulement dans ma carrière mais aussi dans ma vie. Je sais que je peux maintenant me retirer pour m’envoler vers de nouvelles aventures car la série bénéficie d’une équipe fantastique d’acteurs, de scénaristes, de producteurs et de techniciens avec laquelle j’ai eu la chance de travailler pendant ces cinq dernières années et celle-ci permettra à la série de continuer sa belle et longue route.”

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:29



Nouveau commentaire :

sur cette page