Connectez-vous S'inscrire

Vincent Delerm en DVD


Après le succès remporté par son premier album, Vincent Delerm se retrouve face à lui-même à l’occasion de l’enregistrement d’un deuxième disque très attendu.



A 26 ans, Vincent Delerm a déjà réussi, en un seul album, à planter le décor d’un univers pétri d’humour mélancolique, un univers unique dans lequel on se reconnaît tous un peu.
Vincent saisit les petits détails de la vie qui en disent bien plus sur nous que ce que l’on pourrait croire : ce qu’il raconte est notre quotidien, avec ses minuscules obsessions, ses questions futiles, les connexions inavouées entre nos sentiments et les plus minces détails du monde qui nous entoure.

Se distinguant comme l’une des plumes les plus originales de la scène française, reconnue lors des Victoires de la musique en février 2003, avec l’Album Révélation de l’année, Vincent Delerm est attendu « au tournant ».

Nous connaissions Vincent Delerm sur scène face à son public. Dans ce film, nous allons découvrir Vincent face à lui-même. Notre volonté est de découvrir le mécanisme de création qui lui est propre, d’en savoir d’avantage sur son fonctionnement.

C’est à partir du mois de janvier 2004 qu’il entrera en studio pour y enregistrer son nouvel album. Auteur-compositeur-interprète, Vincent devra faire face au défi que représente la concrétisation d’une carrière qu’on annonce prometteuse. Nous l’accompagnerons tout au long de l’enregistrement, au jour le jour, afin de porter un regard intime sur cette personnalité hors format.

Les bonus :

• Journal de bord : 4 séquences face caméra au cours desquelles Vincent donne ses impressions sur l’avancement de l’enregistrement
• Là sur le quai – chronique d’une chanson : l’enregistrement du titre « 4ème de couverture » qui détaille toutes les tentatives d’enregistrements et les fausses pistes qui ne seront finalement pas gardées sur l’album…

Le DVD Musical

J’veux du Live
Il réalise la captation du concert d’Alain Souchon au Casino de Paris qui sera diffusé sur France 3 et assure pour Virgin la direction artistique du premier DVD de l’artiste qui sortira en novembre 2002 / 2p2l, 2002

Zazie squatte le Bataclan
Contacté par Zazie pour réaliser la captation du concert au Bataclan ainsi que les bonus qui alimenteront le double DVD, il se plonge dans son univers durant toute la préparation de son spectacle / 2p2l, 2003

Un soir boulevard Voltaire
A la suite du documentaire pour France 5 où Bruno l’avait suivi sur 6 mois, Vincent Delerm lui demande de s’occuper du DVD. Le concert sera tourné en Haute Définition, un soir, au Bataclan. Il intégrera plus de 5O’ de bonus constituées de scènes inédites du documentaire / Adl tv, 2003
Ce DVD a reçu Prix de l’Académie Charles Cros en novembre 2003

La Cigale des grands jours
Le concert de Thomas Fersen à La Cigale ainsi que la réalisation d’un documentaire de 26’ qui constituera l’un des bonus du DVD.

L’éolienne / Tôt ou tard, 2004

Vendredi 7 Janvier 2005 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page