Connectez-vous S'inscrire

Violences au Royaume-Uni : le restaurant de Jamie Oliver "saccagé"




Violences au Royaume-Uni : le restaurant de Jamie Oliver "saccagé"
"Saccagé". C'est en ces termes que le célèbre cuisinier britannique Jamie Oliver a qualifié, mardi, en fin de matinée, l'état de son restaurant italien, après le passage des émeutiers semant la pagaille à Londres, depuis ce week-end et depuis la nuit de lundi à mardi à Birmingham, au centre de l'Angleterre.

"Malheureusement, mon restaurant de Birmingham a été saccagé", s'attriste-t-il sur son compte Twitter, précisant : "Toutes les fenêtres sont cassées et le quartier entier est fermé." "Je ne peux pas ouvrir le restaurant", ajoute-t-il, rassuré néanmoins par le fait que "l'équipe et les clients soient en sécurité".

"Nettoyage des émeutes"

Par contre, à Londres, dans le quartier aisé de Clapham, où de nombreux habitants découvrent, mardi, leurs commerces en ruines, l'école de cuisine de l'animateur télé n'a pas été attaquée par les bandes de jeunes encagoulés. "Mon école se situe au cœur des émeutes de Clapham mais il semble qu'elle n'a intéressé personne", se réjouit-il sur Twitter.

Dans la foulée, celui qui est surnommé le "naked chef" (traduisez le "chef nu", parce qu'il ne porte jamais de toque) remercie ses fans pour leur soutien et souligne le travail "formidable" de "la police et des services d'urgence". Et Jamie Oliver de conclure : "Que Dieu bénisse les communautés qui se serrent les coudes pour s'en sortir", en postant le lien d'un site internet qui propose aux citoyens anglais de se mettre à nettoyer leurs quartiers, après les émeutes (Riotcleanup.co.uk - traduisez "Nettoyage des émeutes" -). "Voilà des gens pour qui leur pays compte!", se félicite-t-il.

Mercredi 10 Août 2011 - 14:38



Nouveau commentaire :

sur cette page