Connectez-vous S'inscrire

Voici les 10 stars les mieux payées




Voici les 10 stars les mieux payées
La spécialité du magazine économique américain Forbes, est qu’il établit des classements sur les entreprises, les grosses fortunes, les personnalités du monde, etc. Dans son dernier top 10 sur les stars les mieux payées, on peut voir que seule Lady Gaga fait une entrée fracassante. Les autres, sont tous des habitués. Par ailleurs, ceux qui pensent que les groupes phares des années 80 ne gagnent plus un sou vont se rendre compte à quel point être un vieux rockeur, ça paie !


1. U2

La tournée 360° du groupe U2 a rapporté en tout et pour tout : 331 millions de dollars. Les membres ont pu recevoir leur morceau du gâteau, et ont également profité des CD vendus, des DVD de la tournée, des droits d’auteurs, etc. Bref, il remporte la palme du groupe le mieux payé entre 2009 et 2010.



2. AC/DC

Les membres du groupe mythique AC-DC ont pu se partager 114 millions de dollars. Leur dernière tournée mondiale a rapporté 226 millions de dollars : ce qui représente un peu plus de 2 millions par concert. Les Papy du Rock sont encore bien actifs…



3. Beyoncé Knowles

Du haut de ses 29 ans, Beyoncé Knowles a récolté 87 millions de dollars. Lors de sa dernière tournée, la chanteuse R&B a réalisé 93 représentations, qui lui ont rapporté 86 millions de dollars. Le dernier million provient, notamment, des publicités qu’elle tourne pour la marque de cosmétique L’Oréal.



4. Bruce Springsteen

Le chanteur a réuni 70 millions de dollars grâce à sa dernière tournée. A 61 ans, Bruce Springsteen s’est fait accompagner du groupe E Street Band pour ses prestations, qui ont rapporté 167 millions de dollars.



5. Britney Spears

Malgré ses déboires familiaux et thérapeutiques, la chanteuse rapporte un solide paquet d’argent : elle a gagné 64 millions de dollars. Sa dernière tournée, Circus Tour, a rapporté 130 millions de dollars. Rajoutez à cela l’argent que dégage sa ligne de vêtements et ses parfums, et le tour est joué.



6. Jay-Z

Le mari de Beyoncé Knowles a lui-même gagné 63 millions de dollars. L’an dernier, il est monté sur scène pour assurer sa tournée Blueprint 3, qui lui a rapporté, tenez-vous bien, 1 million de dollars par représentation… A noter que le chanteur ne fait pas que du Rap, il est également un homme d’affaires.



7. Lady Gaga

C’est la petite nouvelle du classement. Elle a remporté 62 millions de dollars, notamment grâce à ses ventes de disques à grand succès. Les ventes de billets pour assister à sa tournée 106-Monster Ball Tour ont rapporté 95 millions de dollars, d’autant plus que la chanteuse collabore avec de grandes marques de produits, ce qui lui rapporte énormément d'argent.



8. Madonna

Entre 2009 et 2010, Madonna n’est pas l’artiste féminine la mieux payée (elle a gagné 58 millions de dollars), mais elle reste celle qui a amassé le plus gros pactole au cours de sa carrière. A 52 ans, sa dernière tournée aura rapporté 138 millions de dollars suite à sa dernière tournée.



9. Kenny Chesney

Il est un pilier de la musique country. Le roi des cowboys a gagné 50 millions de dollars entre 2009 et 2010. Sa dernière tournée a rapporté pour 71 millions de dollars en vente de billets d’entrée.



10. Black Eyed Peas, Coldplay et Toby Keith

Comme l’explique Forbes, trois groupes se partagent la dernière place du top 10. Les Black Eyed peas, Coldplay et Toby Keith ont gagné 48 millions de dollars. Un concert des Black Eyed Peas leur rapporte 800.000 dollars, tandis que les prestations du groupe de Chris Martin ont rapporté un total de 105 millions de dollars.

Dimanche 25 Juillet 2010 - 15:21



Nouveau commentaire :

sur cette page