Connectez-vous S'inscrire

Vox Angeli - Gloria

Sortie le 27 novembre 2009




Vox Angeli - Gloria
Vox Angeli, ce sont 6 enfants, âgés de 12 à 15 ans, tous issus des plus grandes chorales. Avec leurs 2 albums, sortis en février puis en novembre 2008, Mathis, Iris, Louis-Alexander, Lola, Etienne et Claire, ont su nous rappeler à quel point la musique peut être belle.

La puissance et la douceur de leurs voix, sur des mélodies connues de tous ont séduit un large public, faisant de leurs albums un véritable succès, avec près de 500.000 exemplaires vendus.


Un album pour Noël
De retour avec Gloria, les Vox Angeli interprètent 11 chansons magnifiques portées par ses six voix magiques : « Amazing Grace », « Chanter », « Les anges de nos campagnes », « Let it be », « La quête » … !

Tracklisting :

1. Les anges dans nos campagnes
2. Let it be
3. Noël des enfants du monde
4. Amazing Grace
5. Chanter
6. Trouver dans ma vie ta présence
7. Le Merle
8. Ecoute dans le vent (blowin' in the wind)
9. Je crois en vous
10. Prendre un enfant par la main
11. La quête

Les plus grandes chansons interprétées par :

Lola
Lola, la benjamine du groupe, a 12 ans. Elle est passionnée par le chant et le théâtre qu'elle pratique tous les deux depuis qu’elle a 5 ans. Avec sa première chorale, elle a participé à un concours national (CMF) et a gagné le 2ème prix. Elle a aussi chanté au conservatoire, puis dans une prestigieuse maîtrise. Sur ce nouvel album, Lola a composé le titre « le merle ».

Mathis
Mathis a 15 ans et chante depuis qu’il a 8 ans. C’est son père, chanteur pour enfants, et le film Les choristes qui lui ont donné envie de chanter, notamment dans la Maîtrise des Hauts de France à Lambersart (près de Lille). Grâce à cette chorale, il parcourt le monde entier et a récemment eu la chance de partir aux Etats Unis pour chanter dans plusieurs églises autour de New York, où il a ainsi pu connaître sa première « standing ovation ».

Claire

Claire a 14 ans et est franco-américaine. Elle étudie le violoncelle depuis l’âge de 4 ans au conservatoire, et chante depuis ses 10 ans. Elle a déjà donné une représentation à la salle Pleyel et vient d’intégrer le CNR.

Etienne
A 15 ans, Etienne chante depuis 3 ans dans la Maîtrise de Saint Germain des Prés, et fait partie de la chorale de son collège. Etienne a donné de nombreux concerts avec la Maîtrise, a été soliste dans le conte musical A la Recherche des Etoiles de Laurent Gynszpan l'an dernier, aux côtés de Cristina Marocco, et s’est produit avec l’Orchestre National d'Ile en février dernier.

Iris
Agée de 14 ans, Iris a tout d’abord vécu 1 an et demi en Afrique (Dakar) avant de revenir en France. Après une courte audition, elle intègre à 7 ans la chorale des petits chanteurs de Saint-Louis à Paris, initialement au petit chœur puis secondairement au grand chœur, avec diverses tournées (Mexique, Barcelone, Roumanie) en interprétant des œuvres de Rossini, Haendel ou récemment un opéra de Britten.

Louis-Alexander
Âgé de 14 ans, Louis-Alexander chante depuis l'âge de 7 ans, dans diverses chorales et maîtrises.
Il a interprété l'Esprit dans l'opéra Didon et Enée de Purcell, Jimmy et le petit garçon dans l'Elephant Man de Laurent Petitgirard, et également Yniold dans Pélleas et Mélisande de Debussy à l'Opéra de Rouen et de Toulon. Il s'est également produit à l'Opéra Bastille devant Henri Dutilleux en interprétant The Shadows of Time, puis a tenu le rôle du 1er Garçon dans Die Zauberflöte.

Son interprétation de l'Ave Maria de Schubert lui permet d'être le seul enfant présent à la finale de l'émission « Incroyable Talent » en décembre 2007 (M6). Avril 2008, il est primé hors-concours au Concours des Jeunes Stars Lyriques en Médoc, juste après avoir participé en février à un concours de l'Union Professionnelle des Maîtres de Chant Français où il a reçu une moyenne de notes de 19,3 (félicitations du jury). Il a interprété le rôle de Miles dans l'opéra Le Tour d'Ecrou de Benjamin Britten fin novembre 2008 à l'Opéra de Bordeaux dans une nouvelle création.

Vendredi 27 Novembre 2009 - 13:02



Nouveau commentaire :

sur cette page