Connectez-vous S'inscrire

WCG 2011 - Equipe de France et finale mondiale des olympiades du jeu vidéo




Construit sur le modèle des Jeux Olympiques, les World Cyber Games (WCG) constituent la plus importante et prestigieuse compétition mondiale de jeu vidéo. Elle prendra cette année une dimension particulière puisque les épreuves finales internationales se dérouleront cet automne en Corée du Sud, véritable mère patrie du sport électronique et berceau des WCG.
Les 800 meilleurs joueurs mondiaux, représentant plus de 70 pays, se rassembleront pour 4 jours de tournoi dans un pays où la compétition de jeu vidéo est un véritable sport national suivi par des millions de spectateurs à la télévision.

La sélection de l’Equipe de France
Après plusieurs semaines de sélections nationales, une dernière épreuve permettra de désigner les membres de la délégation qui représentera la France en Corée. Chaque année, cette finale française est l’un des principaux rendez-vous de la scène du sport électronique dans l’Hexagone. En 2011, celle-ci se tiendra lors de la 3ème Comic Con’ France, la grande convention sur la pop culture occidentale qui se déroulera les 2 et 3 juillet prochains à Paris-Nord Villepinte en parallèle du festival Japan Expo. Les WCG France prendront donc place au cœur d’un des plus grands événements culturels en Europe qui attirera cette année près de 200 000 visiteurs.

Les disciplines dans lesquelles la France sera représentée !
L’incontournable jeu d’action par équipe (5 contre 5) Counter-Strike, qui fait office de classique depuis plus de 10 ans, sera comme chaque année de la partie. Mais la France sera également représentée sur deux nouveaux jeux qui remportent actuellement un immense succès !
Pour la première fois, des joueurs français se disputeront donc le privilège de porter haut nos couleurs sur StarCraft ® II: Wings of Liberty™, référence indiscutable du jeu de stratégie.

Autre nouveauté attendue, dans un genre se situant entre le jeu de rôle et le jeu de stratégie, League of Legends, fait une entrée fracassante parmi les disciplines officielles. Après avoir connu un succès fulgurant auprès des joueurs et de la critique, ce jeu est devenu en quelques mois un véritable pilier du sport électronique. Les meilleures équipes françaises se retrouveront lors de la finale nationale.

Rendez-vous à la Comic Con’ France du 2 au 3 juillet pour assister à des matchs de haut niveau dans une ambiance survoltée. L’enjeu est grand pour tous les participants de chaque discipline : ils joueront leur ticket pour la Corée !

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:30



Nouveau commentaire :

sur cette page