Connectez-vous S'inscrire

WEBTV-FESTIVAL 2011




Après le succès de sa première édition, tant auprès du public qu’auprès des professionnels, La Rochelle accueillera la 2ème édition du WebTV-FESTIVAL du 16 au 18 mars 2011 au sein de son Musée Maritime, sur le bassin des Grands Yachts.

Organisée par la société Net Média Com, dirigée par Jean Cressant, cette manifestation internationale francophone de contenus de télévisions sur internet réunira l’ensemble des auteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes, éditeurs et diffuseurs des programmes pensés et conçus exclusivement pour une diffusion sur le Net.

En 2010, le WebTV-FESTIVAL c’était 144 web-programmes en compétition officielle, plus de 250 professionnels présents, plus de 50 000 web-programmes visionnés sur le site internet du festival et plus de 8 000 votes confirmés pour désigner les meilleures oeuvres des créateurs de demain.

INCRIVEZ VOS FILMS ET DEVENEZ LES CRÉATEURS DE DEMAIN !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 février 2011. Téléchargez le formulaire en ligne sur www.webtv-festival.tv, rubrique « inscrire un film ».
Pour chaque œuvre inscrite, une accréditation est offerte, donnant accès au Club WebTV (lieu de rencontres professionnelles), aux tables rondes et aux ateliers, à la présentation de web-programmes en avant-première, à la cérémonie de remise des prix et à la soirée de clôture.

Une compétition ouverte à l’ensemble de la création
La compétition officielle, ouverte à l’ensemble des pays francophones des cinq continents, proposera des programmes originaux dans 10 catégories : web-magazine, web-fiction, web-documentaire, web-actualité, web-animation, web-politique, web-aventure, web-humour, web-institutionnel et pour la première fois cette année la catégorie web-interactif.

Les œuvres proposées en compétition officielle seront à la fois soumises au vote d’un jury professionnel (constitué de personnalités reconnues du monde de l’audiovisuel et du Net) et au vote du public.

Les internautes seront invités à déterminer le programme de leur choix dans chacune des catégories proposées, et ce grâce à un système de vote et de visionnage via la plate-forme de diffusion sur le site internet du festival.

Des ateliers et tables rondes
Des ateliers et des tables rondes seront organisés tout au long du festival sur des thématiques liées à l’écriture, à la production et à la diffusion de programmes destinés au Web. Ils réuniront auteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes, éditeurs… de ce nouveau média.

Cette année le festival sera l’occasion d’aborder les thématiques liées aux télévisions connectées, à la création du Web-Cosip par le CNC et aux contenus Open-Data.

Mercredi 5 Janvier 2011 - 20:28



Nouveau commentaire :

sur cette page