Connectez-vous S'inscrire

WHO'S NEXT lance un appel à création sur la toile !




Nouveaux talents, jeunes créateurs surdoués, artistes passionnés, ils sont nombreux à tenter de se frotter au monde impitoyable de la mode sans pourtant parvenir à se faire une place, face à la concurrence féroce et par manque de visibilité. Conscient de l'importance de prendre la parole en dehors des périodes de salons et du besoin d'offrir une plate-forme d'expression permanente à ceux qui feront la mode de demain, le salon professionnel de mode parisien WHO’S NEXT lançait il y a 2 ans le WHO’S NEXT BLOG. Depuis septembre 2009, ce blog relaye le concours de jeunes créateurs organisé chaque saison par le salon. Avis à tous ceux qui ont de l’or dans les doigts, le concours pour l’édition de septembre 2010 sera ouvert le lundi 12 avril.

Initié en juin 2008, le WHO’S NEXT BLOG est un book en ligne à disposition de la nouvelle garde créative de la scène mode. Portraits de créateurs, planches de style digitales, actualités, podcasts musicaux, le WHO’S NEXT BLOG n'a de blog que le nom ! Voyez-y plutôt un outil multi-facettes pour lire la tendance, faire des liens avec la musique, les arts visuels, le cinéma et les autres disciplines culturelles.

Convaincu qu'à l'instar du salon, seule une sélection pointue pouvait apporter une réelle plus VALUE par rapport à l'offre existante sur la toile (blogs mode, Myspace, Facebook, etc.), le parti pris est d'assumer clairement un rôle de modérateur. Ainsi, à peine 50% des créations proposées sont acceptées pour paraître en ligne, afin d'offrir aux internautes une information mode avant-gardiste et cohérente.

Depuis son lancement, le WHO’S NEXT BLOG a su acquérir auprès des créateurs, bloggueurs, professionnels et autres fans de mode une crédibilité réelle à l'international (50% des visites proviennent de l'étranger). Il compte aujourd’hui plus de 200 profils.

Surfant sur la dilution de la frontière entre circuit professionnel et amateur, entre réel et virtuel, le WHO’S NEXT BLOG poursuit les concours de jeunes créateurs initiés par WHO'S NEXT il y a plusieurs années. Il propose tous les 6 mois à une sélection de jeunes marques recrutées via le blog, issues des 4 coins du monde, de venir exposer gratuitement à WHO’S NEXT, dans l’espace FRESH, dédié à la nouvelle garde créative.

Pour décerner le précieux sésame, les équipes de WHO’S NEXT ont des critères exigeants : en plus d’être inspirés, visionnaires, annonciateurs de tendances et ultra créatifs, les aspirants se doivent d’être aussi préparés et structurés pour assumer des prises de commandes.

Une dizaine de créateurs de mode ou d’accessoires seront sélectionnés pour venir exposer du 4 au 7 septembre prochains à WHO’S NEXT. Les heureux élus bénéficieront d’un espace gratuit la 1ère saison puis auront le droit à un Forfait Jeunes Créateurs (tarif de stand très préférentiel) pendant 2 sessions consécutives, afin de leur donner le temps d’installer leur marque et de se faire un nom.

Appel à candidatures : 12 avril 2010
Fin du concours : 18 juin 2010
Annonce des résultats : début juillet
www.whosnextblog.com

Mardi 13 Avril 2010 - 19:41



Nouveau commentaire :

sur cette page