Connectez-vous S'inscrire

Waïka de Dany Boon en DVD

Sortie le 14 novembre 2006


Waïka, c’est K-Way en verlant ! Dany Boon pose sur l’affiche de son dernier one man show emmitouflé dans cette espèce de chose en nylon à laquelle il a réservé une place centrale dans son spectacle : un sketch tout entier !




© Les productions du Chicon 2006

Après le succès de son nouveau spectacle « WAIKA », ovationné par plus de 400.000 spectateurs, DANY BOON, le ch’ti le plus célèbre de France, est de retour le 14 novembre, avec le double DVD de ce one-man-show, enregistré à l’Olympia en avril dernier. Un spectacle où il réussit le pari de nous faire hurler de rire, en nous parlant comme personne d’autre, de la vie… de la sienne, de la nôtre, distillant un humour simple, réaliste, désopilant, s’appuyant sur un sens de l’observation particulièrement aiguisé.

WAIKA, qui a donné son nom au spectacle, c’est d’abord un sketch loufoque sur les tracasseries du K-Way. Avec Dany, le K-Way devient un accessoire délirant et clownesque.

WAIKA dévoile une joyeuse galerie de portraits, des personnages plein de folie, de poésie et peu banals… Sans temps mort, s’enchaînent des sketchs inénarrables, résolument ancrés dans les petites et les grandes contrariétés que l’on vit tous les jours : une satire des gaîtés de l’administration avec la queue à la Poste et les grèves d’EDF, le délire du haut-débit d’Internet, le concessionnaire « Ercedes » de Tourcoing et son garagiste à qui personne n’oserait confier sa voiture, les modes d’emplois à la prose quelque peu surprenante que personne ne lit… Tous
ces grands moments de solitude auquel l’homme ordinaire doit faire face… Avec au passage quelques leçons de parlé ch’ti, une virée sur les plages de Berck, une raillerie sur l’hyper agressivité des Parisiens au volant et leurs têtes d’enterrement dans le métro, des parties musicales où Dany nous dévoile ses talents de pianiste…

DANY BOON nous installe, le temps du spectacle, dans un univers décalé et caricatural, avec une spontanéité et une générosité sans égal, une tendre autodérision et une telle virtuosité d’interprétation de ses personnages que WAIKA, c’est tout simplement irrésistible !

Parallèlement à la scène, DANY BOON poursuit sa carrière cinématographique avec succès. Après avoir été nominé aux Cesar 2006 dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour le film « Joyeux Noël » de Christian Carion, joué aux côtés de Gad Elmaleh dans le film « la Doublure » de Francis Veber, réalisé son propre film « La Maison du Bonheur » cette même année qui a dépassé le million d’entrées, DANY BOON sera à nouveau à l’affiche du film de Patrice Leconte aux côtés de Daniel Auteuil dans « Mon meilleur ami » en décembre 2006.

LE DVD :

Disque 1 :

13 sketches inédits, 1 heure 40 de one man show !

EuDuFeu
LÂPOSTE (AVEC OU SANS ACCUSE)
HAUT DEBIT
GARAGE ERCEDES
PHOTO PORTABLE
VOS PROCHAINES VACANCES
2 MINUTES
MODE D’EMPLOI
KAÏ KAÏ KAÏ
MEDICAMENT
CARTE DE VEDETTE
JAZZ FLAMAND
WAÏKA
LAISSE-MOI T’AIMER
DEFILE EN K-WAY

Disque 2 :

Bonus :

- 1h de coulisses comprenant le making of du spectacle(45’), la séance photo de l’affiche du spectacle, un hommage à Dominique Pizzi et le programme du spectacle.

Spectacle enregistré les 28 et 29 avril 2006 à l’Olympia


Textes et mise en scène : Dany Boon
Collaboration artistique : Yaël Boon
Réalisation : Dany Boon assisté de Franck Broqua

Lundi 13 Novembre 2006 - 01:37
sur cette page