Connectez-vous S'inscrire

Walibi invente un nouveau buzz




Walibi invente un nouveau buzz
Walibi a proposé à ses 6000 visiteurs du samedi 24 avril de participer à une expérience totalement décalée : « visiter le parc en marche arrière ! » Depuis l’entrée de Walibi jusqu’à l’embarquement sur une des plus célèbres attractions du parc, tout s’est passé en marche arrière ! Cette idée s’est inspirée du fameux Flash Back, la rivière sauvage de Walibi, dont l’une des 3 chutes se fait en marche arrière. Les images du «Rewind Day» vont maintenant être diffusées sur Internet pour être vues dans le monde entier.

Flash mob, Lip dup et autres Freeze party…

Cet exploit s’inscrit dans la lignée des Buzz qui circulent sur le net, popularisés sous la forme de Flash mob, Lip dubs et autres vidéos virales. Ces vidéos, souvent farfelues, démontrent tout le savoir-faire créatif des réalisateurs et acteurs. Tout en mettant en valeur une entité commerciale, associative, éducative ou une cause à défendre, elles ont un but de divertissement pour les internautes. Le média Internet est ainsi le moyen idéal pour faire passer un message personnel ou collectif à un très large public.

Les Flash mobs (traduisible par « mobilisation éclair ») sont des rassemblements plus ou moins spontanés d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement.

Les exemples sont nombreux sur la toile. On peut citer la danse de prisonniers philippins sur « Thriller » de Michael Jackson vue 41 millions de fois sur internet, ou plus proche de nous, le rassemblement de 200 danseurs à la Gare d’Anvers-Central, vu par 17 millions de personnes dans le monde.

Les Freeze Parties sont des dérivés des flash mobs : les gens rassemblés s’immobilisent entièrement à un moment donné. Le meilleur exemple a été réalisé à la gare Grand Central Station de New York. 200 personnes se sont figées au même instant, créant la surprise des passants. Cet exploit a été visionné 22 millions de fois.

Autre phénomène internet : le lip dub. Il s’agit d’un clip réalisé par les salariés d’une entreprise ou les étudiants d’une université qui se filment dans leur lieu de travail en train de chanter une chanson en play-back en un seul plan-séquence. Le lip dub le plus populaire est celui réalisé par les étudiants en communication de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) sur la chanson « I gotta feeling » des Black Eyed Peas. Leur vidéo a été vue plus de 6 millions de fois et reprise notamment sur CNN.

Le Rewind Day en première mondiale

Avec la vidéo du Rewind Day, Walibi souhaite créer à son tour un tout nouveau mouvement Internet. Cette vidéo va être postée partout sur Internet : sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc., sur les blogs et les plate-formes vidéos comme Youtube, Dailymotion, etc.

Face au succès de ce premier « Rewind Day» dans un parc d’attractions, Walibi espère voir fleurir d’autres vidéos professionnelles ou amateurs, qui suivent ce mouvement « Rewind ». Imaginez-vous au supermarché, faisant vos courses à l’envers, à la salle de sport, courant en arrière ou encore vous rendant au bureau à reculons !

Walibi, qui a créé le logo « Rewind », le met en libre téléchargement afin de l’inclure dans chacune des futures vidéos qui circuleront « en arrière ».

Des idées pour réaliser votre propre vidéo « Rewind » sont disponibles sur le site de Walibi. Les meilleures vidéos seront mises en ligne sur www.walibi.be.

Walibi attend vos vidéos avec impatience !


Jeudi 13 Mai 2010 - 22:09



Nouveau commentaire :

sur cette page