Connectez-vous S'inscrire

Wankin'Noodles - Tu Dormiras Seule ce Soir

Sortie 18 Avril 2012


Le groupe Wankin'Noodles est créé en 2007 à Rennes par Guillaume (basse), Romain (batterie), Régis (chant) et Jean-Sylvain (guitare). Ils créent dès le début une identité collective, orientée garage-rock, très inspirés par la musique et l'esprit sixties et seventies.



Le groupe Wankin'Noodles est créé en 2007 à Rennes par Guillaume (basse), Romain (batterie), Régis (chant) et Jean-Sylvain (guitare). Ils créent dès le début une identité collective, orientée garage-rock, très inspirés par la musique et l'esprit sixties et seventies. Quelques semaines et concerts plus tard, les Wankin'Noodles enregistrent un premier EP 5 titres : « Their Lovely Countryside ».

Tiré à 1000 exemplaires, le disque fait parler du groupe et les fait tourner dans toute la Bretagne. On peut noter la participation au festival Art Rock à Saint Brieuc en découverte, concert décroché grâce à la participation au tremplin « Partis Pour Un Tour » dont le groupe est lauréat en 2009.

Ils rencontrent alors Mathieu qui devient leur manager. Le groupe collabore avec Ismaël Lefeuvre et Fake, association productrice de soirées, qui les aide à se développer. Ils sortent alors un deuxième EP : « Virgins At Their Feet » où le groupe revendique des infuences plus actuelles avec notamment « Wankers Off The Social Club » leur single le plus effcace. D'abord pressé à 1000 exemplaires, il en aura été pressé 3000 exemplaires jusqu'en 2010.

C'est suite à cet EP que le groupe est programmé aux Transmusicales de Rennes. Le concert est un succès : le Hall 3 du Parc des Expositions est rempli malgré une heure tardive, les Wankin'Noodles ont conquis Rennes ainsi que de nombreux programmateurs. Les dates s'enchainent alors très rapidement : plus de 50 concerts à travers toute la France, en Russie et en République Tchèque. Le groupe défend une réputation scénique grandissante et s'attaque à un nouveau déf : chanter en français.

Courant 2010, les Wankin'Noodles signent en édition avec ILCM, la société de publishing d'Ismaël Lefeuvre et Cédric Magret, puis ils sont choisis par Radical Production , le tourneur Rock français . Les choses évoluent, la préparation du premier album est en cours, et c'est l'arrivée de Sébastien au poste de bassiste. Il apporte au groupe un jeu plus assuré ainsi qu'un regard nouveau sur les compositions. Une vingtaine de titres sont préproduits en Juin 2011 par le groupe lui-même. L'idée d'un album énergique et puissant amène le groupe à tailler dans ces titres pour en tirer une dizaine de bombes rock qu'ils perfectionnent. La volonté d'avancer en indépendance et de permettre à leur tourneur de leur faire une belle tournée en 2012, les Wankin'Noodles décident de prendre les commandes de leur propre production, en se montant en société pour produire et promouvoir leur premier album.

Le lieu et les modalités d'enregistrement sont arrêtés au début de l'été, le groupe investira l'ubu, à Rennes, entouré de Michael Declerck, leur ingénieur son attitré, et de Marlon Souffet, ingénieur son, musicien émérite et directeur artistique. Le duo est chargé d'une mission par les Wankin'Noodles, réussir à capter l'énergie et la puissance que le groupe peut dégager en live, et les retranscrire sur un disque en produisant et mixant les morceaux.

Samedi 17 Mars 2012 - 04:48



Nouveau commentaire :

sur cette page