Connectez-vous S'inscrire

Week-end tendances à Vichy




Week-end tendances à Vichy

Redécouvrir Vichy, le temps d’un week-end

A proximité des chalets impériaux, le Sofitel « Les Célestins **** », conjugue art de vivre, confort et raffinement avec détente et remise en forme en étant directement relié au Spa Vichy. Ce complexe, l’un des plus vastes d’Europe, est situé au bord du lac d’Allier, en face du golf de Vichy, au cœur de la ville et de ses parcs Napoléon III.

Le Sofitel « Les Célestins **** » compte 120 chambres et 11 suites. Spacieuses et chaleureuses, chacune dispose des équipements les plus modernes et d’une salle de bain pourvue d’une baignoire et d’une douche séparées. Certaines d’entre elles sont également dotées d’une terrasse ou d’un balcon. Toutes les chambres sont équipées d’accès Internet Wi-Fi (sans fil).

Restauration et services d’exceptionLe restaurant “N3”

N3, N puissance 3, pour Nouveau, Naturel et Nutrition. Récemment rénové, le restaurant se veut plus ouvert, plus accessible, plus proche. Dans ce cadre privilégié, le chef vous invite au plaisir du repas, au plaisir des sens : goût, odorat, onctuosité ou croustillant, délicatesse et finesse de ses préparations, contribuent au plaisir de manger sain et différemment. En véritable amoureux de la cuisine diététique, le chef Pierre-Yves Lorgeoux « Maître cuisinier de France » étonne avec sa cuisine inventive - une merveille d’équilibre et de raffinement. D’autres espaces invitent à la détente : Le bar « Le Blue Note » et son ambiance feutrée qui jouxte le salon de détente avec cheminée, la bibliothèque - salon de bridge et billard français, le « bistrot des Célestins » qui offre une alternative gourmande au restaurant gastronomique, enfin le septième étage avec un espace détente - liberté sur le solarium extérieure ou la terrasse panoramique, au bord de la piscine d’eau douce à débordement intérieure et extérieure chauffée qui domine les parcs de la ville et le Lac d’Allier.

Remise en forme au Vichy SPA Les Célestins

Le Vichy SPA Les Célestins, soit 7 500 M2 dédiés aux soins et au bien-être, qui vous permettent de profiter entre deux soins, de chaque instant de détente : gigantesque jacuzzi, hammam, sauna, relaxation improvisée dans les confortables transats de l’atrium détente et bien entendu dégustation régulière de tisanes aux vertus apaisantes. Le Vichy SPA propose en exclusivité mondiale une gamme de soins développée en coopération avec les Laboratoires Vichy du Groupe l’Oréal. Au programme : trois formules de week-ends « tempsdenses » :

• Tempsdenses Beauté Permet en quelques jours de se faire plaisir en prenant soin de son corps, de donner un coup d’éclat à sa peau et d’effacer les marques de fatigue... Libre accès à l’Atrium-Détente : saunas, hammam, jacuzzi, espace de cardio-training. Deux jours : 3 soins par jour soit 6 soins sur 2 jours : 1 Douche de Vichy à 4 mains sous affusion, 1 modelage ressourçant du visage, 1 peeling corporel, 1 diagnostic de peau Vichy, 1 bain aux huiles essentielles, 1 enveloppement terre d’Auvergne. Trois jours : sur 3 jours + 3 soins supplémentaires : 1 douche rayonnante, 1 massage corporel hydratant, 1 soin des mains.

• Tempsdenses Tonic Permet en quelques jours de redonner vie à un corps fatigué, de retrouver de l’énergie, du dynamisme... Libre accès à l’Atrium-Détente : saunas, hammam, jacuzzi, espace de cardio-training. Deux jours : 3 soins par jour soit 6 soins sur 2 jours, 1 Douche de Vichy à 4 mains sous affusion, 1 massage tonique, 1 jet tonifiant, 1 aquagym, 1 enveloppement terre d’Auvergne, 1 bain aux huiles essentielles. Trois jours : sur 3 jours + 3 soins supplémentaires : 1 hydromassage, 1 coaching sportif, 1 massage corporel hydratant.

• Tempsdenses Zen Permet de se plonger dans une détente immédiate et d’évacuer le stress dès les premières heures du séjour... Libre accès à l’Atrium-Détente : saunas, hammam, jacuzzi, espace de cardio-training. Deux jours : 3 soins par jour soit 6 soins sur 2 jours, 1 Douche de Vichy à 4 mains sous affusion, 1 modelage corporel hydratant, 1 bain aux huiles essentielles, 1 hydromassage, 1 douche à affusion, 1 peeling corporel. Trois jours : Sur 3 jours + 3 soins supplémentaires : 1 bain aux huiles essentielles, 1 hydromassage, 1 enveloppement terre d’Auvergne

Vichy : une lecture Second Empire

L’année du bicentenaire est une occasion unique de lire la ville sous le Second Empire : Napoléon III a en effet effectué cinq séjours dans la station, de 1861 à 1866 inscrivant à tout jamais son passage dans le patrimoine architectural et culturel de la ville. Ce seront une gare, des routes, un parc protégeant les sources des débordements de l’Allier, une Mairie, une église, un casino, les maisons anglaises de la rue Alquié pour loger les officiers ; à proximité du Vichy Spa Les Célestins, le long du parc d’Allier, les chalets Napoléon III construits pour l’Empereur et sa suite, sont encore aujourd’hui une des curiosités de la ville.

L’église Saint Louis : Napoléon III « sanctifié » L’abbé Louis Dupeyrat, curé de l’église paroissiale de Saint-Blaise, obtient son financement (373.237 F) par l’Empereur. Le linteau du porche d’entrée inscrit en latin sur deux lignes : « A Dieu et à saint Louis, l‘empereur Napoléon III a pris soin de faire édifier cette église. 1864. » Les neuf vitraux du chœur, du maître-verrier Antoine Lusson (le rénovateur de la Sainte-Chapelle), représentent notamment Saint-Napoléon, Sainte-Eugénie (premier nom imaginé pour l’église en 1864) et Sainte-Hortense (du prénom de la mère de Napoléon III).

Comment venir ? Par route De Paris 3h 30 (A71) De Lyon 2h 30 (A72) sortie Vichy - Gannat Par train A 5 min de la Gare de Vichy (navette sur demande) 3h de Paris Gare de Lyon ou 2h de Lyon Par avion 1h00 de Paris - Orly - Aéroport d’Aulnat - Clermont-Ferrand a 45 min de Vichy

ZOOM sur la Compagnie Fermière de Vichy

Créée en 1853, la Compagnie Fermière de Vichy (CFV) est concessionnaire depuis cette date des deux Etablissements Thermaux de Vichy et d’un ensemble immobilier qui comprend notamment 11 sources dont Vichy célestins. La CFV exploite également le Spa Vichy les Célestins ainsi que trois hôtels totalisant 400 chambres. En 2007, les trois Etablissements des Thermes de Vichy ont dispensé 120 000 journées de cures. La CFV emploie environ 300 personnes.

www.destinationvichy.com N°vert : 0 800 30 00 63 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Samedi 17 Mai 2008 - 22:07
sur cette page