Connectez-vous S'inscrire

Wes Anderson en ouverture du festival de Cannes 2012


Le 65e Festival de Cannes s'ouvrira le 16 mai prochain sur la projection de "Moonrise Kingdom", le nouvel opus de Wes Anderson et célèbrera ainsi selon Gilles Jacob "le jeune cinéma américain". Avec à la clé une belle montée des marches...



Wes Anderson en ouverture du festival de Cannes 2012
Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Jason Schwartzman : ils fouleront sans doute les 24 marches du Palais des Festivals le 16 mai prochain, aux côtés de leur réalisateur Wes Anderson, retenu par Thierry Frémaux et Gilles Jacob pour faire l'ouverture du 65e Festival de Cannes avec son nouveau film, Moonrise Kingdom, attendu en salles... le même jour.

Un long métrage au ton forcément "wesandersonien", tourné sur une île de la Nouvelle-Angleterre et qui évoque une histoire tourmentée et étonnante, d’enfants et d’adultes, pendant des jours de tempête de l’été 1965, alors que deux jeunes amoureux prennent la fuite et que toute la ville se mobilise pour les retrouver... Cette sélection, dont on ignore encore si elle sera en compétition ou hors-compétition, marque la première venue à Cannes du cinéaste, déjà passé par Berlin et Venise dans le passé.

Vendredi 9 Mars 2012 - 19:12



Nouveau commentaire :

sur cette page