Connectez-vous S'inscrire

Whitney Houston - 25th Anniversary




Whitney Houston - 25th Anniversary
Le 19 janvier 2010 Arista Records/Legacy Recordings publiera l’Edition 25ème Anniversaire de ‘Whitney Houston’, l’étonnant premier album qui a propulsé une jeune artiste inconnue aux sommets de la pop en 1985.

Le CD/DVD “Whitney Houston - 25th Anniversary Edition” comprend l’album original – intégralement remasterisé pour l’occasion – ainsi que 5 titres bonus dont une version a cappela de "How Will I Know" et une surprenante version live de "Greatest Love of All."

En bonus pour les fans, l’édition 25ème Anniversaire comprend un DVD qui rassemble les quatre vidéos extraites de l’album ainsi que la première participation de Whitney à une émission TV lorsqu’elle interpréta "Home" (de The Wiz) dans le Merv Griffin Show en 1983. De nouvelles interviews inédites de Whitney Houston et Clive Davis complètement ce DVD bonus.

Paru à l’origine pour la St Valentin 1985, Whitney Houston est entré n°166 dans le classement Billboard 200 la semaine du 30 mars. Un an plus tard, en avril 1986, l’album entamait sa septième semaine de n°1 passant ensuite trois semaines à la deuxième place des charts avant de retrouver la tête du classement pour une nouvelle série de sept semaines. Au total, Whitney Houston a été classé dans le Billboard 200 pendant 162 semaines donc, 46 semaines dans le Top 10 (un record inégalé) et 14 semaines à la place de n°1.

La force, la beauté et la puissance de la musique – dont les quatre tubes ("You Give Good Love," "Saving All My Love For You," "How Will I Know," "Greatest Love of All") – ont fait de Whitney Houston un des albums les plus chéris et les plus durables de l’histoire de la pop music. Meilleure vente planétaire pour un premier album d’un artiste solo, Whitney Houston s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde, récoltant le statut de 13 fois platine aux Etats-Unis pour plus de 13 millions de disques vendus.

L’album obtenant une nomination pour le Best Album Grammy en 1986, Whitney Houston a aussi décroché son premier Grammy cette année dans la catégorie Best Pop Vocal, Female avec "Saving All My Love For You." Sa performance aux Grammys lui a valu un Emmy pour la meilleure performance solo dans une émission de variétés. Whitney, qui est l’artiste solo qui a obtenu le plus d’American Music Awards (21), a remporté ses sept premiers AMAs, et un MTV Video Award, cette même année.

« Whitney Houston » a également remporté tous les suffrages dans les critiques et les listes des meilleurs albums de l’année avec notamment Rolling Stone qui le désigna album de l’année 1986. Le Billboard classa “Whitney Houston album n°1 de l’année et Whitney Houston artiste de variétés n°1 de l’année 1986.

"Je ne peux pas croire qu’il s’est passé 25 ans depuis mon premier album !," écrit Whitney Houston dans une lettre inédite à ses fans qui apparaît dans l’édition 25ème anniversaire de l’album. "Je n’aurais jamais pu faire tout cela sans le soutien, les encouragements et l’amour inconditionnel de mes fans du monde entier. Je vous aime tous !”

Depuis la sortie de son premier album en 1985, Whitney Houston a construit une carrier remarquable, totalisant plus de 170 millions d’albums, singles et videos vendus. Cité par le Guinness Book of World Records comme “artiste musicale feminine la plus recompensé de tous les temps” avec un total de 411 awards - dont 6 Grammy Awards, 2 Emmy Awards, 23 American Music Awards et 16 Billboard Music Awards - Whitney Houston demeure une force singulière dans la musique contemporaine.

En août 2009, le septième album studio de Whitney, I Look To You s’est classé n°1 aux USA, Canada, en Allemagne, Italie, Pays-Bas et en Suisse totalisant les meilleures ventes de sa carrière sur une première semaine aux Etats-Unis et en Angleterre.


Whitney Houston - 25th Anniversary - tracklisting

DISC 1 – CD

- You Give Good Love
- Thinking About You
- Someone For Me
- Saving All My Love For You
- Nobody Loves Me Like You Do
- How Will I Know
- All At Once
- Take Good Care Of My Heart
- Greatest Love Of All
- Hold Me (Duet With Teddy Pendergrass)

BONUS TRACKS

- Thinking About You (Remix by Bruce Forest)
- Someone For Me (Remix by Alan Coulthard)
- How Will I Know (A cappella)
- How Will I Know (Remix by Jellybean)
- Greatest Love Of All (Live)

DISC 2 – DVD

- "Home" – Whitney Houston's premiere performance on the Merv Griffin Show
- "You Give Good Love" (promo music video)
- "Saving All My Love" (promo music video)
- "How Will I Know" (promo music video)
- "Greatest Love Of All" (promo music video)
- Interviews with Whitney Houston and Clive Davis on Whitney Houston

Vendredi 4 Décembre 2009 - 11:51



Nouveau commentaire :

sur cette page