Connectez-vous S'inscrire

William Baldé - On s'était dit

Sortie le 25 octobre 2010




En 2008, le grand public faisait la rencontre de William Baldé et son tube Rayon de soleil. "Un matin suspendu aux fleurs de ton jardin, ma main sur ton p’tit cul cherche le chemin..." Un univers coquin et coloré que les voyageurs de certaines lignes du RER parisien avaient pu découvrir plusieurs années auparavant. En 2010, le chanteur revient dans les bacs avec Elle rêve, un nouveau single qui commence à tourner en radio et premier extrait d’un deuxième album intitulé On s’était dit... à sortir dans les prochaines semaines. La Major Warner voudrait en faire un nouveau tube de l’été qu’elle ne s’y prendrait pas autrement !

Né en Guinée d’une mère médecin et d’un père styliste, William Baldé arrive en France alors qu’il n’est encore qu’un adolescent. "J’ai débarqué à 15 ans à Paris. Je rêvais de devenir avocat !", se souvient-il. Il y fréquente des musiciens bohèmes, interprètes de succès internationaux sur les marches du Sacré-Cœur, dans le métro et les bars.

Reparti dans le sud de la France avec son groupe Yuba, William Baldé est repéré par Thierry Chassagne, président de Warner Music France avant que Christophe Maé ne lui demande d’assurer les premières parties de sa tournée. Une quarantaine de Zénith à travers la France et près de 400 000 spectateurs plus tard, le chanteur Franco-Guinéen publie son premier album solo, En corps étranger. "C’est une folk-soul en français, annonce Dominique Gau, Directeur artistique du label. William a été bercé aussi bien par les chansons d’Otis Redding que celles de Youssou N’Dour. C’est très éclectique."

Mercredi 6 Octobre 2010 - 23:23



Nouveau commentaire :

sur cette page