Connectez-vous S'inscrire

Winx Club, l'aventure magique 3D

Sortie le 6 avril 2011


Les Winx sont de retour pour de nouvelles aventures ... en 3D !



Winx Club, l'aventure magique 3D
Pendant que Bloom s’habitue difficilement à sa nouvelle vie de princesse de Domino, ses amies sont aux prises avec les Trix et les sorcières ancestrales. Après avoir dérobé un objet mystérieux au sein de l’école des fées d’Alféa, ces sorcières maléfiques ont pour objectif de trouver et détruire l’arbre de vie qui maintient l’équilibre entre les magies positives et négatives.

Bloom décide de rejoindre ses amies dans ce combat afin de préserver l’équilibre de la dimension magique. En plus de cette incroyable aventure, les projets de mariage entre Bloom et Sky sont en danger ! Quel terrible secret cache le père de Sky ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle épreuve et vivre un parfait amour dans le royaume de Domino ?

La première réunion de production pour ce film a eu lieu en 2007, alors que nous étions encore en train de travailler sur LE SECRET DU ROYAUME PERDU.

Nous avons élaboré environ 5000 croquis préparatoires pour les 90 décors et les quelques 220 personnages, avec chaque fois une tenue, une coiffure, une apparence et des transformations différentes. En tout, le film comprend environ 125 000 plans et plus de 5 millions de couches que l’on superpose pour obtenir un photogramme.

Il faut aussi signaler le soin minutieux qui a été apporté à la myriade de détails propres à chaque personnage. Leurs vêtements inspirés par la forme d’une fleur, par exemple, ou encore leurs coupes de cheveux incroyables.

Ils devaient bouger avec naturel et souplesse, nous avons donc donné des indications spécifiques pour qu’ils bougent de façon indépendante, ce qui leur donne l’air plus vrai que nature.

Pour passer à la 3D relief, nos artistes ont eu à coeur de s’assurer que les Winx puissent être facilement reconnues par leurs fans, mêmes vêtues différemment et dotées de nouvelles transformations et de nouveaux pouvoirs magiques. Pour la réalisation de ce film, l’équipe de Rainbow CGI comprenait environ 400 personnes, parmi lesquelles des animateurs, des modeleurs, des artistes en charge des textures ou de la composition d’images et des programmateurs.

L’animation en 3D relief est un travail de longue haleine. Pour plonger le public au coeur du monde enchanté des Winx, nos animateurs ont réalisé entre 0,2 et 2 secondes de film par jour, selon la complexité de la scène.

Parmi les nombreux logiciels utilisés durant les différentes étapes de la production, de l’animation, de la composition, du montage, etc..., le programme de création Maya 3D mérite une mention spéciale.

Nous avons formé des groupes de discussion internes pour les scènes d’animation les plus difficiles, et lorsque c’était nécessaire, des simulations en studio ont été organisées avec les directeurs artistiques et les animateurs pour «transposer» au mieux la psychologie et les émotions des personnages sur grand écran.

Samedi 26 Février 2011 - 17:14



Nouveau commentaire :

sur cette page