Connectez-vous S'inscrire

World In Union - L'album officiel de la coupe du monde de rugby 2011


HAYLEY WESTENRA, la sensation néo-zélandaise, lance L'ALBUM OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2011 ‘World In Union’



La soprano best-seller Hayley Westenra lance World In Union, Album Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2011 (à paraître en septembre sur le label Decca).

Le nouvel album de la Coupe du Monde de Rugby 2011 s'intitule ‘World In Union’ et la chanson éponyme du disque ouvre et ferme l'album également; ce premier titre est tiré du mouvement Jupiter de la suite Les Planètes (Holst), et depuis de nombreuses années cette musique est adoptée comme hymne global de toutes les Coupes du Monde de Rugby. Ce thème entraînant est devenu la seule chanson officielle durable – quel que soit l'évènement sportif international – et un nouvel enregistrement est réalisé avant chaque nouveau Tournoi. Cette année l'interprète choisi est la Néo-Zélandaise Hayley Westenra, du pays organisateur de la Coupe. Le choix coïncide avec la célébration des dix ans de carrière de la chanteuse.

A vingt-quatre ans, Hayley Westenra succède à une autre chanteuse néo-zélandaise parmi les divas les plus célèbres, Kiri Te Kanawa, qui s'est classée N°1 des hit-parades avec sa propre interprétation du thème lors de la Coupe du Monde de Rugby 1991.

Hayley vient d'enregistrer cette chanson non seulement en anglais et en langue Maori (versions que l'on entend sur cet album) mais également en français, italien et japonais – chaque version sera entendue dans ces pays respectifs.

L'album se poursuit avec une vingtaine de titres enthousiasmants du monde entier, interprétés par des chanteurs parmi les plus célèbres. Roberto Alagna représente la France avec La Marseillaise; pour l'Angleterre il y a “le ténor préféré de la nation” Alfie Boe, avec la Fanfare des Coldstream Guards, qui interprètent Jerusalem, et aussi la nouvelle étoile Laura Wright avec une version tendrement acoustique de Swing Low, grand hymne du rugby s'il en est; cette version contraste avec celle du chanteur Russell Watson.

Pour l'Ecosse, la chanson Now’s The Time, tirée de la mélodie de Loch Lomond, est interprétée ici par le ténor écossais Luigi Corvi. L'hymne écossais traditionnel Flower of Scotland y figure également, interprété par les Royal Scots Dragoon Guards. Du Pays de Galles nous avons le Fron Male Voice Choir avec Land Of My Fathers ("Terre de mes Aïeux"), ainsi que des airs chantés par Bryn Terfel et Katherine Jenkins. Et l'Irlande contribue sa chanson officielle Ireland’s Call avec Brian Kennedy pour représenter l'Irlande du Nord, et Paul Byrom pour l'Eire; la nouvelle chanteuse irlandaise Mairead est également présente avec la chanson Fields Of Athenry.

Egalement dans ce disque: la Hollande est présente avec le violoniste et superstar internationale André Rieu; la chanteuse Mirusia Louwerse est là pour l'Australie; et pour le continent africain il y a le Kenyan Boys’ Choir.

La Coupe du Monde de Rugby 2011 sera l'évènement sportif le plus important jamais organisé en Nouvelle-Zélande, avec plus de 85,000 visiteurs internationaux – mais où que vous soyez dans le monde, cet album accompagnera parfaitement l'évènement.

Vendredi 19 Août 2011 - 15:28



Nouveau commentaire :

sur cette page