Connectez-vous S'inscrire

YANN TIERSEN ::: "Dust Lane"

Sortie le 4 octobre, création le 13 aout à la Route du Rock




YANN TIERSEN ::: "Dust Lane"
Originaire de Bretagne, Yann Tiersen est l’un des artistes les plus estimés de sa génération avec une réputation tout d’abord établie sur ses albums studio (notamment "Le Phare" en 1998 et "Les Retrouvailles" en 2005) puis confirmée par son travail sur la bande originale du "Fabuleux destin d’Amélie Poulain" (2001) qui lui a valu une reconnaissance mondiale. Produit par Yann Tiersen et mixé par Ken Thomas (Sigur Rós, M83, Moby),

"Dust Lane" marque l’incorporation de synthés analogiques et de textures électroniques vintage dans la musique de Yann Tiersen, passionné par ces sonorités depuis longtemps; il décrit ainsi ce nouvel album: "Un voyage sur le chemin de poussière qui mène à la mort. Pas quelque chose de triste, plutôt une expérience colorée, parfois douloureuse mais surtout joyeuse : La vie !".

Yann Tiersen a une formidable réputation en live. Il présentera une création originale de "Dust Lane" avec une formation exclusive d’une quinzaine de musiciens (dont Matt Elliott, Josh T. Pearson, Laetitia Shériff) le 13 août prochain à la Route du Rock à Saint Malo après une résidence d’une semaine début août à L’Antipode de Rennes.

Lundi 2 Août 2010 - 13:27



Nouveau commentaire :

sur cette page